Traitement Naturel Acné. Remèdes naturels

Pour contrôler l’acné, il est fondamental de maintenir la peau propre. Pour cela, différents ingrédients naturels existent, ceux qui peuvent nous aider à soigner la peau de la meilleure manière, comme par exemple la menthe et le miel.

Savoir comment contrôler l’acné est l’un des soucis de beaucoup d’adolescents, bien qu’il puisse aussi affecter des personnes adultes. Ce problème se produit par des changements aux niveaux d’hormones et peut apparaître dans différentes aires du corps. Il survient le plus souvent sur le visage, le dos, les fesses et les épaules.

Clairement, les problèmes les plus sérieux affrontent à eux ceux qui souffrent d’une acné dans le visage, puisque c’est difficile de cacher, puisque l’usage de maquillage n’est pas recommandé sur les boutons de peau. La bonne nouvelle consiste en ce que quelques remèdes naturels peuvent être appui à l’heure de traiter les patients avec acné. Nous les énumérons ensuite.

Traitements contre l’acné

Ce type de problème peut commencer pendant l’adolescence et persister dans l’âge adulte. De la même manière, il a quelques effets psychosociaux qu’ils touchent la qualité de vie de ceux qui souffrent de cela.

Comme les traitements peuvent varier et doivent spécifiquement être adaptés pour chaque personne, le nécessaire consiste en ce que tu consultes un dermatologue pour qu’il étudie ton cas et il te recommande le meilleur traitement.

De plus, existent une série de mesures que tu peux prendre pour alléger l’acné et pour le contrôler. Il est recommandable inclure des routines de propreté de la peau avec des savons doux, ainsi qu’appliquer des formules non comédogènes ou à base d’eau pour ne pas obstruer les pores.

Médicament topique

Dans les cas les plus sévères, le dermatologue peut prescrire l’application de médicaments topiques comme :

  • Acide salicylique et acide azélaïque
  • Antibiotiques
  • Dapsone
  • Rétinoïdes

Médicaments oraux

En plus des médicaments oraux tels que:

  • Tétracycline
  • Doxycycline
  • Minocycline
  • Érythromycine
  • Amoxicilline

N’oublie pas que jamais tu dois utiliser des médicaments sans une consultation préalable avec ton médecin.

Remèdes naturels contre l’acné

Nous te partageons quelques remèdes naturels qui t’aideront à soigner ta peau.

Par ses propriétés, ces produits peuvent améliorer l’apparence de l’acné, bien que, avant de commencer à les appliquer, soit recommandable que tu consultes avec ton dermatologue.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est l’un des remèdes contre l’acné les plus connus. Ce composant peut contribuer à maintenir la peau propre et douce, gráce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. Cependant, il existe peu de preuves scientifiques à cet égard, et son utilisation prolongée peut irriter la peau ou la dessécher excessivement.

Quelques personnes recommandent la recette suivante, bien que nous te rappelions que tu dois toujours le consulter d’abord avec ton médecin:

  • Prends une cuillerée de bicarbonate de sodium et mélange l’avec eau jusqu’à former une pâte ferme.
  • Quand elle sera prête, applique l’exactement sur le bouton de la peau.
  • Attente 10 minutes, il lave avec une eau froide et sèche très bien ton visage.
  • Si on présente un type d’irritation, il faut suspendre le traitement.

traitement naturel acné

Citron

Le citron a aussi utilisé pendant des années comme remède naturel pour l’acné, grâce à l’acide citrique qu’il contient, un composant antibactérien et adoucissant. Cependant, on a besoin de plus d’investigations pour établir l’efficacité possible et la sûreté de son application à long terme.

Le procédé que l’on a l’habitude de suivre est très simple, mais nous te recommandons que, avant d’utiliser ce remède, tu le consultes avec le dermatologue :

  • En premier lieu, lave le citron, partage l’à la moitié et applique-le dans la zone où on présente le problème.
  • Peux directement le passer tandis que tu le presses doucement ou le presser et utiliser un coton pour appliquer le jus dans la peau. Essaie d’éviter le contact avec les yeux.
  • Dois le laisser agir par 10 minutes. Après, lave la peau avec une eau tiède et un savon neutre.
  • Pour finir, et au cas où tu réalises ce traitement dans l’après-midi, tu applique un bon protecteur solaire léger ou pour des peaux grasses. Cependant, le plus recommandable consiste en ce que tu le mets en pratique uniquement par la nuit.

Menthe

La menthe a comme élément principal au menthol qui a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, et peut donc être utile comme support à l’heure de traiter l’acné.

Une étude a évalué in vitro l’activité antimicrobienne de quelques plantes, entre lesquelles se trouvait la menthe, en face des bactéries responsables de l’acné. Bien que, dans ce cas, l’origan exhibât l’effet antimicrobien le plus fort contre les bactéries qui causent l’acné.

  • Tu peux faire une infusion de menthe naturelle ou préparer un mélange de feuilles de menthe avec une eau tiède.
  • Ensuite, tu l’appliques sur la zone avec acné et attends entre 10 et 15 minutes avant de rincer.
  • Tu peux utiliser ce remède naturel comme partie de ta propreté quotidienne.

Masque d’origan contre l’acné

Profite des propriétés d’origan et prépare un masque qui t’aidera à combattre l’acné et la ‘impureté de la peau.

C’est un antioxydant naturel, excellent pour garder les cellules de la peau en bon état, aide à réduire l’inflammation, combat l’irritation et les radicaux libres responsables des rides, il est donc idéal pour les masques.

  • Faire bouillir un litre d’eau avec une cuillerée de feuilles d’origan.
  • Laisse-le bouillir pendant trois minutes, après retire-le du feu, laisse-le reposer cinq minutes.
  • Filtre les feuilles.

Miel

En plus d’être délicieuse, le miel a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, par ce que cela peut être un bon remède contre l’acné. Cependant, bien que le miel puisse être efficace pour réduire les bactéries à la surface de la peau, si le pore est bouché, il ne peut pas pénétrer.

De la même manière, dans des cas graves ou modérés il ne sera pas probablement effectif, nous te recommandons que tu le consultes avec le médecin. Dans ces cas il est meilleur prouver quelques médicaments scientifiquement vérifiés, tels que les rétinoïdes topiques.

Tu as deux options pour utiliser le miel :

  • La première elle est en combinant avec citron et en permettant qu’il agisse de 15 à 20 minutes et laver avec une eau tiède.
  • Dans tant, la deuxième option consiste à l’appliquer directement sur la pustule que tu veux éliminer, couvrir avec coton et la laisser agir toute la nuit.

Aspirine

Bien que l’aspirine soit un traitement inclus dans les médicaments topiques, nous pourrions également l’inclure comme traitement naturel de l’acné. L’acide salicílico dans l’aspirine est un traitement pour l’acné. L’aspirine peut sécher les boutons et réduire l’inflammation. Pour profiter de ses bienfaits, fais une pâte en broyant quatre comprimés dans un peu d’eau. Après applique-le sur les boutons de la peau.

Camomille

La camomille aide à diminuer l’inflammation de l’acné. Dans un mixeur ou un moulin à café, combinez le contenu d’un sachet à thé de camomille avec assez d’eau pour former une pâte et appliquez-le.

Une autre alternative est de mouiller deux petits sacs de thé de camomille dans une tasse d’eau faite bouillir pendant 15 minutes. Permet que le thé se refroidisse, tout de suite utilise une boule en coton pour l’appliquer dans ton visage après avoir lavé très bien.

traitement naturel acné hormonal

Aloe Vera

L’aloès, connu à ses propriétés pour alléger les brûlures, peut provoquer la guérison, combattre des infections et même réduire les cicatrices. Il est recommandé de gratter le gel d’une plante d’aloès avec une cuiller et de l’appliquer dans les zones affectées. On peut aussi acheter un gel d’aloès, assure-toi seulement de que son contenu est d’un aloès pur, sans des ingrédients additionnels.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre de pomme contient de l’acide malique et lactique qui peut exfolier, réduire les marques rouges et traiter l’acné. Pour l’utiliser, tu il mélange aux parties égales de vinaigre de pomme et d’eau. Tu applique-le sur la peau avec une boule de coton. Il est recommandé de placer le liquide dans une bouteille et de l’agiter avant chaque usage.

Acides gras oméga-3 comme remède contre l’acné

Les acides gras de l’Omega-3 ont les propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire l’acné. Il est recommandé de prendre les capsules qui contiennent de l’huile de poisson. Le fait d’ajouter saumon, thon blanc, graines de lin ou noix à ta diète il peut t’aider.

Masque à l’argile verte et aux huiles essentielles

Une autre excellente façon de donner à la peau affectée par l’acné les nutriments naturels dont elle a besoin pour s’améliorer et se renouveler est de mélanger l’argile verte avec certaines des meilleures huiles essentielles disponibles, telles que l’huile de thym, l’huile de jojoba et l’huile d’arbre à thé.

Conseils supplémentaires pour traiter l’acné

En plus de l’application des médicaments que le dermatologue te recommande ou des remèdes dans des cas ponctuels, il est recommandable de respecter ces suggestions pour éviter les ennuis que cette complication occasionne dans la peau:

  • Utiliser des crèmes exfoliantes: La fonction principale de ces produits est d’éviter l’excès de graisse, principale cause de l’acné.
  • Prendre des douches froides: De cette façon, on élimine les résidus de sueur qui restent dans le corps. Ce est très important dans des époques de chaleur, quand se sont utilisés des vêtements serrés ou après avoir fait un exercice physique.
  • Appliquer de l’huile d’arbre de thé: Ce produit naturel est utile pour éliminer les germes et pour enlever les accumulations de graisse.

En définitive, si tu réalises un soin adéquat et fréquent chez la peau, l’acné est parfaitement un problème évitable. Cependant, n’oublie pas que chez des certaines personnes, par les caractéristiques de sa peau, il peut se présenter de toute façon. C’est alors quand tu dois consulter un dermatologue pour traiter avec des méthodes effectives cette condition.

Pour trouver d’autres remèdes naturels pour d’autres types de problèmes, suivez notre catégorie: https://commentmaigrir10.com/remedes-de-grand-mere/
En plus de notre blog ici.

Références:

 

5/5 - (1 vote)

Partagez-le si vous avez aimé l'article. Cela aidera plus de gens. Merci beaucoup!

Un Comentario

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − dix =

Ce site utilise des cookies, si vous continuez à naviguer, acceptez notre Politique de cookies -  Politique de confidentialité -  Termes et conditions