Régime Protéiné pour Maigrir 5 kg en 1 semaine

Les protéines sont l’un des nutriments qui produisent plus une satiété, celui qui nous aide à manger moins au repas et tout au long de la journée et aussi, celui qui demande le plus de calories pour être métabolisé. C’est pourquoi, le régime protéiné pour perdre du poids se trouvent entre les options les plus fameuses. Nous te comptons comment la faire convenablement pour qu’il fonctionne et pour que tu puisses perdre jusqu’à 5 kg en une semaine.

Qu’est-ce qu’un régime protéiné?

Un régime protéiné est défini comme un régime dans lequel les protéines couvrent une plus grande proportion de calories du jour au sujet d’une diète habituelle. Ainsi, dans ce groupe se trouvent les régimes à faible teneur en hydrates de carbone dans lesquelles les protéines augmentent pour couvrir les calories du jour, et aussi, les régimes cétogènes ou les régimes céto.

Le régime Dukan est une autre régime protéiné, le régime Zone aussi parce qu’il est réduit en glucides et augmente en protéines et en graisses.

Cependant, dans l’article présent nous nous référerons à la diète proteica comme celle dans laquelle bien qu’il y a plus de protéines que l’habituel (10-15 % de la valeur calorique totale), de sa prédominance n’induit pas de cétose.

Comment doit être un régime protéiné pour qu’il fonctionne réellement

Toutes les régimes protéinés fonctionnent (sans ou avec cetosis) pour perdre un poids, mais pour que ce soit réellement une option sûre, salutaire et en même temps efficace pour se débarrasser des kilos en trop, il est nécessaire de respecter les prémisses suivantes :

Choisir des protéines maigres ou avec une graisse saine

Le type de protéines que nous choisissons pour augmenter sa proportion est clef. Par cela, il est conseillable de choisir des protéines maigres ou bien, des protéines accompagnées de graisse saine.

Par exemple, nous pouvons opter pour oeuf ou blanc d’oeuf, un blanc de poulet ou de dindon, des fromages frais, le lait ou le yogourt écrémé, ou les poissons gras qui en plus des protéines apporte omega 3, ce qui est un bon choix lorsque nous cherchons à perdre du poids.

Au contraire, il n’est pas conseillé de consommer des charcuteries et des saucissons, ainsi que d’autres viandes transformées dans le cadre de régimes protéinés pour maigrir.

Inclure un aliment protéiné à chaque repas

Que nous prenions deux, trois ou quatre repas par jour, il est conseillé d’inclure un aliment protéiné dans chaque repas.

C’est-à-dire, dans le petit déjeuner incorporons lactés écrémés ou un oeuf, ou bien thon, un blanc de poulet ou de dinde, entre d’autres sources de protéines de qualité.

De cette façon dans chaque nourriture nous nous garantissons une satiété à chaque repas et nous arrivons à un processus qui met fin à la consommation lorsque nous nous sentons rassasiés. De plus, nous réduisons l’indice glycémique de l’apport même s’il existe une source de glucides comme les fruits ou le pain complet.

Réduire les calories avec modération

Les régimes protéinés, encore sans être hypocaloriques, occasionnent une perte de poids après avoir réduit l’appétit et la consommation spontanée d’aliments, comme il a été démontré dans une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition.

Cependant, pour maigrir d’une forme effective, les calories ingérées dans le jour suggèrent d’être diminuées modérément, mais sans tomber dans des excès, puisqu’une diète de 1000 Kcal ou moins peut être très réduit en énergie, d’occasionner stress, prédisposer aux manques nutritionnelles et à un effet de rebondissement, puisque de plus, ce ne sont pas des régimes faciles de réaliser et ne permet pas d’en assurer sa maintenance à long terme.

Alors, en profitant des avantages d’un régime protéiné nous recommandons de réduire une moyenne de 500 Kcal aux nécessités énergétiques que nous avons chaque jour, en considérant bien sûr, la dépense basale et de plus, la dépense par une activité physique de chaque jour.

De plus, il est essentiel pour un régime protéiné que nous soustrayions les glucides ou les lipides, mais que sur le total des calories quotidiennes entre 20 et 30% soient couvertes par les protéines. Par exemple, nous pouvons recommander 40 ou 45 % d’hydrates, 30 ou 25 % de protéines et 30 % de gras chaque jour, comme sources de calories.

regime proteine menu type

Ne réduisez pas trop les hydrates et choisissez des sources de qualité

Pour ne pas arriver au la cétose qui peut occasionner différents effets secondaires et tourner peu de sostenible la diète, nous recommandons de ne pas baisser les glucides dans un excès. Par exemple, nous pouvons apporter entre 40 et 50 % de ceux-ci chaque jour, en choisissant toujours des sources de qualité.

Ainsi, il est conseillé d’inclure divers fruits et légumes dans chaque consommation et il aussi est recommandable de choisir des légumineuses, des grains entiers ou des céréales complètes pour couvrir les proportions estimées de calories.

Il n’est jamais conseillable d’utiliser des sucres blancs ou ajoutés, et pour cela, on conseille d’éviter les sucres ultra-traités dans l’alimentation habituelle.

Suivre le régime protéiné avec de l’exercice

Bien que les régimes avec une plus grande proportion de protéines ont été démontrées avantageuses au moment de maigrir au sujet des régimes composées par une autre proportion de nutriments, d’une étude réalisée chez des femmes obèses il remarque que si ces régimes sont accompagnés d’un exercice les bienfaits sont plus grands.

Surtout, on obtient de plus grandes améliorations de la composition corporelle et des paramètres métaboliques. Par conséquent, si nous avons plus de protéines pour maigrir et voulons promouvoir ses effets positifs, mieux réaliser un exercice régulièrement comme complément du même régime.

Bien que les régimes protéinés soient une garantie au moment de la perte de poids, pour prendre soin de la santé et perdre du poids à long terme, il est conseillé de respecter les prémisses données ci-dessus afin que notre perte de poids fonctionne réellement et soit maintenue dans le temps.

De plus, il n’est jamais recommandé de poursuivre un régime protéiné pendant plus de 2 mois en raison des effets secondaires possibles que cela implique. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet autre article dans lequel nous parlons de ce type de régime de façon plus complète.

Régime hyperprotéiné pour perdre plus de poids en moins de temps

Bien que nous recommandions toujours que la meilleure façon de perdre du poids soit de le faire lentement, régulièrement et en toute sécurité, c’est-à-dire pas plus d’un kilogramme par semaine et avec une proportion adéquate de glucides (55%), de protéines (15%) et de lipides (30%) dans les régimes traditionnels. Dans le régime protéiné, nous utilisons une certaine proportion de nutriments : glucides (40-45%), protéines (25-30%) et lipides (30%). Mais, nous savons que beaucoup de gens veulent perdre du poids plus rapidement et plus efficacement.

Par conséquent, nous vous proposons ci-dessous la façon d’avoir un régime protéiné plus radical pour de meilleurs résultats de perte de poids. On parle du régime hyperprotéiné. Qui a quelques pourcentages de nutriments comme suit: 15-20% d’hydrates, 50% de protéines et 30-35% de matières grasses.

regime hyper proteine

Avec le régime hyperprotéiné on peut amincir jusqu’à 5 kilos dans une semaine, mais il N’EST PAS CONSEILLÉ DE LE SUIVRE PLUS D’UNE SEMAINE puisque il est important d’inclure des céréales et des glucides dans l’alimentation. Si tu veux continuer à perdre du poids, repose-toi pendant une semaine ou plus en prenant soin de ton alimentation et ensuite continue le régime hyperprotéiné.

Régime hyperprotéiné menu

Nous vous proposons ci-dessous un type de menu pour ce régime hyperprotéiné.

Petit dejeuner

1 jus de 1 orange + 1 œuf dur + thé préféré sans sucre (remplacer le sucre par de l’édulcorant ou de la cannelle moulue)

Repas du milieu de la matinée

Eau au citron (chaud ou froid : couper 1 tranche de citron préalablement lavée dans un verre et ajouter de l’eau) jusqu’au déjeuner + 2 rouleaux de jambon ou de dinde et fromage.

Déjeuner

Choisissez 1 option :

a) 2 milanesas de soja cuites au four avec de la moutarde + une demi-tomate à l’origan (sans sel ni huile).

b) 1/4 de poulet au four + 1 rouleau de jambon et de fromage + petite salade de laitue et d’oignon (sans huile et sel) ajouter du jus de citron

c) Omelette de 2 œufs entiers farcis de fromage et de champignons avec oignons.

d) 200 gr de viande rouge grillée ou rôtie ou cuite au four + une demi-tomate à l’origan.

e) 200 gr de poisson dans une marmite avec des poivrons rouges et une tranche de potiron (ajouter 1 cuillère à soupe au début de la préparation, ajouter de l’eau si nécessaire)

Le repas du milieu de l’après-midi :

1 yaourt écrémé + 1 gélatine diététique + infusion préférée avec édulcorant ou cannelle moulue

Dîner

2 plats de soupe protéinée: Dans une casserole, ajouter de l’eau et faire bouillir les morceaux de poulet pelés et les légumes: persil, poireau, oignon, épinards. Ajouter du poivre au goût (sans sel)

Dessert: 1 gélatine diététique + infusion préférée avec édulcorant ou cannelle moulue

Comme toujours dans ce type de régime, nous vous recommandons de demander l’avis d’un spécialiste en nutrition avant de prendre toute décision.

Si vous envisagez de suivre un autre type de régime et avez besoin d’informations, vous pouvez suivre notre catégorie de régimes amaigrissants: https://commentmaigrir10.com/regimes-pour-perdre-du-poids/

et notre blog ici.

Références:

4/5 - (36 votes)

Partagez-le si vous avez aimé l'article. Cela aidera plus de gens. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =

Ce site utilise des cookies, si vous continuez à naviguer, acceptez notre Politique de cookies -  Politique de confidentialité -  Termes et conditions