Comment Perdre du Ventre rapidement pour une femme sans regime
La zone de l’abdomen est la partie la plus critique de notre corps en ce qui concerne l’accumulation de graisse. Presque sans que nous ne nous rendions compte, il est emmagasiné d’une forme peu esthétique et casse l’équilibre de notre taille. Il ne tient pas il doute que la manière la plus efficace de perdre un poids passe pour modifier notre alimentation. Et voilà que nous ne parlons pas de manger seulement moins, mais plutôt de manger mieux. L’exercice, bien sûr, aide également, et est une habitude salutaire, pas seulement pour maintenir notre ligne. Mais à la marge de ces deux stratégies que tous connaissons, il y a des petits trucs qui nous peuvent aider à perdre du ventre rapidement sans regime et à peine effort.
Résumé de l'article
Buvez de l’eau pour perdre du ventre rapidement sans régime ni exercice
Ce n’est pas aucun secret qui boire de l’eau est nécessaire pour maintenir une diète salutaire, mais seulement dans les dernières années nous avons connu ses effets réels sur notre poids. En 2013 une révision d’études de l’École de Santé Publique de Berlin a conclu qu’existe suffisamment une évidence scientifique pour affirmer que la consommation d’eau est relative à une plus grande perte de poids. Et maintenant une nouvelle étude britannique nous dit quand et combien nous devons boire pour que cet effet maximice.
La nouvelle investigation, élaborée par des scientifiques de l’Université de Birmingham et publiée dans la revue Obesity, assure que, pour maigrir en général et perdre du ventre en particulier sans regime, il suffit de boire un demi-litre d’eau avant chaque repas. Et sans changer nos habitudes alimentaires ni faire plus d’exercice que ce à quoi nous sommes habitués.
Expérience avec un groupe de personnes obèses
L’expérience a été réalisée entre un groupe de 84 personnes obèses, âgées de 56 ans en moyenne. Il a été demandé à 41 des participants ils prenaient un verre d’une pinte d’eau (0,47 litres) avant chaque repas principal. Aux 43 restants on leur a seulement dit qu’ils devaient imaginer qu’ils étaient pleins avant de commencer à manger.
Les personnes qui ont bu de l’eau avant chaque repas ont perdu en moyenne 4,3 kg en 12 semaines. Les participants du groupe qui ne devraient pas boire d’eau (et certaines personnes de l’autre groupe qui ont reconnu ne pas avoir bu de l’eau avant les repas) n’ont perdu en moyenne que 0,8 kg au cours de l’expérience. De plus, les enquêteurs ont pris des analyses quotidiennes d’urine, pour s’assurer que personne ne mentait (chose courante dans ce type d’étude).
Perte de ventre et de poids indépendamment du régime alimentaire et de l’exercice
La découverte la plus remarquable de la recherche consiste est que les effets de la consommation d’eau ont été notés avec indépendance du changement des habitudes de vie des participants. Les scientifiques ont demandé aux obèses de soigner son alimentation et de leurs exercices physiques (rien qu’ils ne savaient pas déjà), mais ils ont surveillé ce qu’ils avaient réellement fait en matière d’activité physique et combien de calories ils avaient mangées à chaque repas.
En ce qui concerne l’exercice, les enquêteurs ont vérifié qu’il n’y avait pas beaucoup de différence entre les deux groupes (en fait, les participants qui ne buvaient pas d’eau avant les repas avaient fait plus que du sport). Il n’y avait pas non plus de disparité significative dans la composition de la diète des deux groupes. Cependant, ces personnes qui buvaient une pinte d’eau avant chaque repas, ingéraient moins de calories dans celle-ci que ceux qui ne le faisaient pas.
Conclusion de l’expérience
Cet effet semble évident : boire de l’eau nous fait nous sentir plus plein et, par conséquent, nous avons moins faim et nous mangeons moins. Mais ce pourrait ne pas être le conséquence unique (pas même la principale). Comme savent tous les diététiciens, il est simple de confondre la sensation de faim avec celle de soif, c’est pourquoi il est recommandé toujours de boire de l’eau quand existe appétit, pour écarter cette possibilité. Être un peu déshydraté, donc, pourrait nous pousser à manger plus.
Effet appelé Thermogenèse
Mais la consommation d’eau pourrait avoir un effet additionnel sur notre métabolisme. Selon le docteur Rebecca Muckelbauer, l’auteur d’une étude allemande, “le fait simple de boire de l’eau pourrait augmenter la dépense énergétique de notre corps”, un effet qui est connu comme “termogénesis induite à l’eau” qui doit être été étudiée de manière plus approfondie.
Peu importe la raison pour laquelle l’eau nous aide à perdre du poids, il semble évident que oui, il n’y a donc rien de mal à essayer. « La beauté de cette découverte réside dans sa simplicité », explique le docteur Helen Parretti, auteur principale de l’étude dans la note de présentation du même. “Il suffit de boire une pinte d’eau trois fois par jour avant vos principaux repas pour perdre du poids ou perdre du ventre sans regime. S’il se combine avec quelques petites instructions sur comment plus faire un exercice et manger d’une forme plus salutaire, il semble aider les personnes à perdre plus un poids à un rythme modéré et salutaire. Et c’est quelque chose qui ne coûte pas de travail à intégrer à nos routines quotidiennes occupées ».
Ensuite, nous vous proposons également 4 autres conseils pour vous aider à perdre du ventre sans régime ni exercice.
4 astuces pour perdre du ventre rapidement sans regime ni exercice
Le rythme de la vie quotidienne, de nos occupations multiples, des hâtes, la famille, les tensions de travail et beaucoup d’autres facteurs influent sur la forme dans laquelle nous mangeons et, sans doute, nous laissent sans temps et sans l’essoufflement nécessaires pour bouger un seul pied dans un gymnase.
Des habitudes de vie inappropriées, un style de vie sédentaire et une mauvaise alimentation peuvent nous amener à accumuler des graisses dans notre abdomen de manière incontrôlée. Comme nous le savons, les miracles n’existent pas. Obtenir un ventre plat nécessite des efforts et de petits sacrifices quotidiens.
Comme tout dans la vie, ces conseils requièrent d’une constance et d’une volonté pour qu’ils fonctionnent. Si adicionalmente tu peux les combiner avec une promenade quotidienne de 30 minutes et la réduction des sucres, des glucides, farines raffinées, aliments industriels et sel (principale cause de la rétention d’eau) dans vos repas, les résultats dans ton poids peuvent agréablement te surprendre.
D’autre part, rappelez-vous que suivre une diète n’est pas d’arrêter de manger ou de le faire dans des quantités ridicules. Tu dois accomplir tes quatre repas quotidiens: petit-déjeuner, déjeuner, petite collation et dîner. L’idéal consiste en ce que tu manges peu de quantité, mais que tu accomplis avec ces quatre moments du jour, tous sont importants.
Mangez sans hâte et sans distractions
Prévoyez au moins 30 minutes pour terminer chaque repas. Si tu engloutis des aliments au lieu de la mâcher lentement, ton risque de gagner un poids et d’arriver à l’obésité est plus grand. La raison est dans le cerveau: quand tu manges lent, ton cerveau traite l’action de manger correctement et on établit la liaison avec l’estomac pour enregistrer la sensation de satiété. En revanche, si tu manges hâtivement, tu ne lui donnes pas de temps au cerveau et à l’estomac à se sentir satisfaits et tu consommeras de plus grandes quantités.
Le même arrive avec distractions comme la télévision, le cellulaire ou l’ordinateur : si tu manges en attendant en faisant autre chose, il est plus difficile pour ton cerveau d’enregistrer le consommation de nourriture et, en conséquence, tu peux sentir que tu n’as pas assez mangé et avoir une faim plus bientôt.
Des assiettes rouges et petites
Utiliser de petites assiettes pendant le repas peut tromper au cerveau et le faire penser que tu consommes une plus grande portion de aliment. Et si de plus la couleur de l’assiette est rouge, il est probable que tu manges moins. Une étude suédoise a démontré que le cerveau associe la couleur rouge au signe de ‘stop’, dans ce cas, à la nécessité de moins manger.
Défais-toi de la malbouffe
Évitez les couloirs du supermarché avec galettes, fritures, soda et friandises. Évidemment, ne les achète pas. Si dans ta maison d’autres personnes les consomment, cache-les dans le coin le plus caché du rayonnage, où tu ne peux pas facilement les voir. Que ces produits se trouvent à vue il peut augmenter la faim et les envies qui t’empêchent de perdre du poids.
Dors assez
Lorsque tu volez des heures de sommeil, la leptine et la ghréline, qui sont les hormones qui régulent la faim, échappent à tout contrôle et ton corps les produit dans une plus grande quantité. L’augmentation d’hormones dans l’organisme de manière subite, augmente la sensation de faim et l’envie d’aliments riches en sucre et en glucides.
Aliments pour perdre du ventre rapidement sans regime strict
Pomme
C’est une grande idée, recommandée par des médecins et nutritionnistes. Il s’agit d’une manière très approprié de prendre le petit-déjeuner si nous le complétons, par exemple, avec un bon bol de flocons d’avoine.
La raison par laquelle les pommes sont bonnes pour brûler une graisse abdominale réside au fait qu’elles contiennent des nutriments, de la vitamine C, des flavonoïdes et du bêta-carotène.
Maintenant bien, nous avons à tenir en compte que, pour vraiment nous aider à brûler les graisses, nous devons manger au moins une paire par jour. Par conséquent, en plus de manger une pomme au petit-déjeuner, il serait approprié de préparer un jus avec eux. Le jus de pomme combiné avec betterave est parfait pour terminer le dîner.
Bananes
La banane a entre 75 et 130 calories. C’est, de plus, un fruit plein de potassium, de calcium, de magnésium et de vitamines. C’est comme une boisson isotonique mais en forme d’un aliment. Une ressource idéale à ne pas manquer au moins une fois par jour.
Ajouter des fruits comme ceux-là à la diète aide non seulement à perdre de la graisse, mais aussi à améliorer la santé. N’oubliez pas que la banane est parfaite comme collation, elle vous sera utile au milieu de la matinée ou de l’après-midi, quand tu auras besoin de manger quelque chose. Cela vous enlèvera votre anxiété et vous donnera beaucoup de vitamines pour continuer les tâches quotidiennes.
Céleri
Le céleri est autre des aliments pour perdre du ventre rapidement sans regime particulier. Il combine avec beaucoup de aliments et est très délicieux de toute façon en celle que tu le décides de cuisiner. Il a une grande quantité de vitamine C, en plus d’un calcium. L’une de ses vertus est, précisément, celle nous aider d’à perdre un poids.
Fruits de mer
Il est possible qu’il est un peu cher pour le consommer tous les jours, mais il est conseillable qu’il ne manque pas dans tes assiettes au moins trois fois par semaine. Les fruits de mer ont un type de graisse monoinsaturée qui aide à éviter l’accumulation de graisse.
De plus, Ils sont également très sains et riches en oméga 3. Combine-les comme tu désires; grâce à ceux-ci, tu obtiendras aussi beaucoup de vitamines et minerais.
Avocats, l’un des meilleurs aliments pour perdre du ventre rapidement sans regime strict
Il existe une fausse croyance selon laquelle les avocats font grossir, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, c’est l’un des aliments pour brûler la graisse abdominale car il contient de l’acide oléique, un élément qui élimine ou retarde la sensation de faim. De plus, il contient des fibres, idéales pour un ventre plat.
Cela nous permet d’éliminer les graisses si nous ne dépassons pas et si nous profitons de sa vertu la plus remarquable: celle de nous rassasier. Consommez simplement un avocat par jour. Il est parfait en salade ou en crème, impossible de résister à son goût.
Cerises
Tout le monde aime les cerises. Si tu as l’occasion de les trouver sur ton marché à un bon prix, n’hésitez pas, les cerises règlent le métabolisme pour réduire la sensation de faim et pour prendre soin, en même temps, de notre santé.
De plus, elles sont incroyablement saines et bonnes à notre système digestif et au coeur, et contribuent à diminuer le cholestérol ou l’acide urique. Elles sont très riches dans antioxydants et méritent d’être consommés chaque fois que c’est la saison.
Nous ne te recommandons pas, par exemple, les jus qui vendent aux magasins. N’étant pas frais, ils perdent toutes leurs vertus et ne font rien pour nous. Ce ne sont que des sodas au sucre qui ne nous aideront pas à brûler la graisse abdominale.
Les tomates
Presque tous sommes fanatiques des tomates. Délicieux dans les salades et les sauces, ils combinent dans toutes nos assiettes et nous transmettent ce goût unique et indispensable dans le jour à un jour. Cependant, peut-être tu ne savais pas que les tomates réduisent l’accumulation de lipides dans le sang.
C’est vrai, ils agissent comme de bons nettoyants pour que la graisse ne s’accumule pas dans le ventre.
Si vous voulez connaître plus d’aliments qui vous aideront à avoir un ventre plat, vous pouvez aller au lien. En plus de suivre notre blog ici ou dans notre section de régimes.
Références:
- https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/oby.21167
- https://academic.oup.com/ajcn/article/98/2/282/4577135
- https://www.birmingham.ac.uk/news/latest/2015/08/Abottleofwaterbeforeeachmeal260815.aspx
Je m’appelle Céline Jouvet. J’ai un diplôme en sciences de la santé et en psychologie et je me spécialise dans une maîtrise en nutrition. Ceci est ma biographie.
Je me consacre à aider et à soigner mes patients afin de résoudre leurs problèmes de troubles de l’alimentation, et j’ai ouvert ce blog afin d’étendre l’aide à toute personne ayant besoin d’obtenir des informations médicales et scientifiques de premier ordre.