Hypnose pour Maigrir: Avis et Prix

Beaucoup de célébrités de différents domaines ont popularisé l’hypnose pour maigrir comme un système pour résoudre les problèmes de surpoids, mais: quels bienfaits a-t-il? et que des désavantages? comment fonctionne-t-il?. Les doutes nous assaillent sur ces techniques qui apparaissent pour résoudre quelque chose qui nous préoccupe, comme le surpoids ou l’obésité.

Après avoir entendu parler de ces pratiques tout le monde pense à qui sont une fraude, ou il y a un qu’escroque et il ne fonctionne pas réellement, mais: qu’est-ce qui arrive quand nous connaissons quelqu’un à qui il lui a vraiment fonctionné? en général, nous nous croyons tout celui qu’il nous dit, parce qu’il nous stimule à le prouver et nous voyons le changement qui s’est produit dans lui, mais est-il vrai qu’on dit que la foi déplace les montagnes? Ensuite, nous allons le vérifier, car il continue à lire.

Pourquoi l’hypnose pour maigrir nous aide-t-elle?

En général, perdre un poids n’est pas quelque chose de simple; bien que nous ayons les règles claires et réussissions à établir quelques règles comportementales et nutritionnelles pour équilibrer la dépense calorique avec l’apport calorique , et combinons ces règles avec un exercice physique, c’est parfois compliqué parce que des facteurs émotionnels entrent en jeu et également d’autres causes qui nous empêchent d’atteindre notre poids idéal.

L’anxiété, le stress ou toute émotion qui peut nous modifier nos habits alimentaires, met à un échec les prémisses de la diète et nous fait l’abandonner et comme conséquence, prendre du poids. Par ces raisons les experts hypnothérapeutes nous indiquent que les régimes alimentaires échouent dans un haut pourcentage de cas.

Pour tous ces cas les hypnothérapeutes nous informent des bienfaits qu’ils ont les séances d’hypnose pour maigrir, puisque réussissent à modifier les schémas dans notre subconscient, par ce qu’ils obtiendront les objectifs en agissant sur la cause du problème, non sur les effets que c’est l’obésité.

Les régimes alimentaires comportent des lignes directrices qui tombent dans les interdictions qui génèrent une frustration si nous ne le faisons pas tout à fait bien. Ce qu’en général il fait que se produit l’abandon et nous n’obtenons pas l’objectif.

Mais réellement le problème se trouve à que nous ne mettons pas de solution à la cause de l’obésité, mais nous nous occupons uniquement ses effets. Il est comme si nous prenons une pastille pour descendre la fièvre mais ne prenons rien pour remédier à l’infection qui produit cette augmentation de la température.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie?

L’hypnose est un outil que quelques thérapeutes utilisent pour aider les personnes à atteindre un état de relaxation totale. Pendant une séance, les aide-soignants croient que l’esprit conscient et inconscient peut être dirigé et se concentrer dans la répétition verbale et les images mentales. Comme un résultat, l’esprit est ouvert à la suggestion et au changement à l’égard du comportement, du émotions et du habits.

Les formes de cette thérapie alternative ont été utilisées dès le 18ème siècle pour aider les personnes avec toute chose, depuis faire pipi dans le lit jusqu’à se mordre les ongles ou jusqu’à fumer. L’investigation sur l’hypnose a aussi démontré être prometteuse pour traiter l’obésité, comme nous verrons dans cet article.

Comment fonctionne l’hypnose pour maigrir?

La première chose que nous voulons est de changer les habitudes qui produisent cet excès de poids, partent de la prémisse de «signer la paix avec la nourriture» pouvoir choisir ce que nous mangeons, il est fondamental pour jouir du fait de nourrir notre organisme. Le plaisir de nous nourrir ne doit pas se trouver tronqué par le fait de grossir, étant donné qu’il n’engraisse rien si se consume dans sa juste mesure. Par cela, le plus important est de savoir ce que nous voulons pour adopter les mesures correctives nécessaires pour agir modérément en face de la nourriture.

Notre organisme détecte facilement, grâce à certains indicateurs, la satiété et la faim ou l’appétit. Le problème est l’éducation que nous recevons pendant la vie, qui marque à ces indicateurs avec d’autres prémisses qui lui s’imposent.

Un exemple pratique avec celui qui est très simple comprendre ces processus est le suivant: Quand un bébé a une faim il pleure c’est-à-dire son organisme détecte l’appétit et nous transmet un signe pour le faire remarquer, les pleurs. Il mange tandis que l’on lui offre un aliment et il arrête de le faire quand il se sent assouvi.

hypnose pour maigrir avis

Comportements imposés comme norme sociale

Jusqu’à là tout correct: qu’est-ce qui arrive quand nous devenons plus plus grands? En général, ils nous éduquent dans que nous devons manger notre ration, ce qui existe dans l’assiette: qui est-ce qui la détermine? une troisième personne, sans écouter les indicateurs de notre organisme de l’appétit et de la satiété: porqué cette quantité et la non autre? donc, parce qu’ainsi un code étranger à nos indicateurs l’établit. Il n’y a plus de raison. En général, nous sommes «mal élevés» à notre organisme pour ne pas s’occuper de ses nécessités dans chaque moment, et par cela nous faisons qu’il n’établit pas bien ces limites, plus tard, qui se trouveront altérées.

Dans le même exemple il emboîte, le fait que nous répétons le comportement de manger à certaines heures fixes, ce modèle n’écoute pas nos nécessités, mais quelques règles marquées par des normes sociales: qu’est-ce qui passe si à cette heure nous n’avons pas de faim? que nous mangeons parce qu’il est temps de manger. Une erreur, nous mangeons par introduction de quelques normes sociales et non par nécessité de notre organisme.

L’hypnose pour maigrir réinitialise nos valeurs internes

Par cela, l’hypnose pour maigrir propose de réinitialiser ces valeurs en faisant que nous nous demandons si nous avons une faim et mangeons en conséquence, jusqu’à ce que nous nous sentions assouvis, non jusqu’à ce que nous nous terminions la ration que nous avons présentée dans l’assiette.

Par cela, nous ne devons pas peser d’aliment nous n’obséder avec les quantités que nous mangeons de selon quels aliments. Il faut agir avec bon sens, en préférant nous nourrir d’une forme salutaire pour que la modération entre en jeu dans une plus grande mesure; mais c’est un ajustage qui est fait d’une forme inconsciente quand nous nous posons le fait de maigrir et de bien manger.

L’hypnose pour maigrir fonctionne-t-elle pour tout le monde?

Les études montrent que des certains individus peuvent être plus susceptibles aux effets de l’hypnose et, par conséquent, plus enclins à bénéficier d’elle.

En particulier, des certains traits de personnalité peuvent prédire à quel point une personne est sensible à l’hypnose.

Des caractéristiques comme la persistance, le désintéressement et l’ouverture d’esprit ont été liées à une plus grande susceptibilité à l’hypnose.

De plus, les rêveurs, ou ceux-là avec une imagination vive et qui sont plus dissociés de la réalité, ont plus de probabilités d’être facilement hypnotisé.

Au contraire, l’investigation montre que ceux qui se hâtent d’émettre des jugements ils ont moins de probabilités d’être susceptibles aux effets de l’hypnotisme.

D’autres études ont trouvé que la susceptibilité hypnotique augmente après 40 ans et que les femmes ont plus de probabilités d’être susceptibles, indépendamment de l’âge.

Si vous montrez ces traits de personnalité ou tombe dans cette démographie, il est plus probable que l’hypnose soit effectif pour vous. Pour les autres, l’hypnose peut ne pas produire les mêmes résultats avantageux.

Les avis de la communauté scientifique

Bien qu’il existe des études qui démontrent l’influence positive de l’hypnose sur la perte de poids, il y a aussi des avis plus critiques qui questionnent ou parlent du manque d’études plus scientifiques pour pouvoir en parler en toute sécurité. La conclusion est que l’hypnose a une influence positive sur la perte de poids, mais qu’elle doit être faite à l’appui d’un régime alimentaire et d’un plan de sport ou d’exercice. Pour en savoir plus, consultez les sources à la fin de l’article.

Qui devrait essayer l’hypnose pour perdre du poids?

En réalité, le candidat idéal est toute personne qui a des problèmes pour suivre une diète salutaire et un programme d’exercice parce qu’il semble qu’il ne peut pas se débarrasser de ses habitudes négatives. Le fait d’être coincé dans des habitudes malsaines, comme manger tout le sac de croustilles au lieu de s’arrêter lorsqu’il est plein, c’est un signe d’un problème subconscient.

Ton subconscient est où se trouvent tes émotions, habitudes et dépendance. Et à cause que l’hypnothérapie aborde le subconscient, au lieu de seulement le conscient, il peut être plus efficace. En fait, une analyse d’étude de 1970 a trouvé que l’hypnose a une taxe d’un succès de 93 pour cent, avec moins de séances nécessaires que la psychothérapie et la thérapie comportementale. Cela a mené les enquêteurs à croire que, pour changer les habitudes, les patrons de pensée et le comportement, l’hypnose était la méthode la plus efficace.

L’hypnothérapie n’a pas à non plus s’utiliser seule. L’hypnose peut aussi s’utiliser comme complément d’autres programmes de perte de poids dessinés par des professionnels pour traiter de diverses affections de santé, soyez déjà un diabète, une obésité, une arthrite ou maladies cardio-vasculaires.

Pourquoi l’hypnose pour maigrir fonctionne-t-elle?

Dans l’état hypnotique, ton esprit est beaucoup plus ouvert aux suggestions. En fait, l’investigation a démontré que se produisent quelques changements intéressants dans ton cerveau pendant l’hypnose qu’ils lui permettent d’apprendre sans penser critiquement à l’information qu’il reçoit.

Dans d’autres mots, tu es séparé de l’esprit critique. Par conséquent, quand tu reçois des suggestions hypnotiques, l’esprit conscient critique ne controverse pas ce que tu écoutes. Et, brièvement, cela est comment l’hypnose peut t’aider à casser les barrières qui t’empêchent de perdre du poids.

Mais la répétition est critique pour le succès. C’est c’est pourquoi que la majorité des hypnothérapeutes envoient ses patients chez eux avec enregistrements d’autohypnose après une visite initiale. Les barrières dans ton esprit sont fortes. Seulement à travers du travail répété tu peux démêler et reformuler ces convictions avec succès.

Cependant, écouter des affirmations répétées et des suggestions positives à l’égard d’une alimentation salutaire est seulement un premier pas dans ton voyage de perte de poids. Tu apprends à ton esprit de penser différent. Ainsi ces affirmations répétées peuvent t’aider à:

Contrôler les envies

Qu’est-ce qui passerait si tu pouvais te détacher de tes envies? Les isoler et les envoyer loin ? Quelques techniques d’hypnose pour maigrir t’aident à faire cela. Par exemple, on peut lui demander de visualiser l’envoi de tes envies, par exemple, dans un bateau vers la mer. Les suggestions peuvent t’aider à reconsidérer aussi tes envies et apprendre à les manier d’une manière plus effective.

Attendre succès

L’expectative dicte la réalité. Quand nous avons une expectative d’un succès, nous sommes naturellement plus enclins à prendre les pas nécessaires pour obtenir ce succès. L’hypnose pour maigrir peut planter la graine du succès dans ton esprit, ce qui peut être le motivateur puissant inconscient pour te maintenir dans le chemin vers ton objectif.

Positividad pratique

La perte de poids se trouve fréquemment affectée par la négativité. Il y a des aliments que ‘ tu ne peux pas ‘ manger. Les aliments peu salutaires te ‘tuent’. L’hypnothérapie nous permet de reformuler ces suggestions avec une lumière plus positive: tu ne te pas prives des choses dont tu as besoin; tu laisses aller ce dont tu n’as pas besoin.

Prépare-toi à une rechute

Nous avons été éduqués pour penser que les rechutes sont honteuses. Mais l’hypnose nous demande de penser à la rechute de différente manière. Une rechute devient une occasion d’examiner ce qui est sorti mal, apprendre de cela et d’être mieux préparé à la solution du problème.

Modifiez votre comportement

Les grands objectifs sont obtenus par de petits pas chaque fois. L’hypnothérapie nous permet de réaliser les petits changements qui contribuent à obtenir de plus grands objectifs. Disons que si tu d’habitude te récompenses avec des aliments sucrés et riches en calories, à travers de l’hypnose tu pourrais travailler pour choisir une récompense plus salutaire.

Visualisez le succès

Finalement, la visualisation hypnotique est le motivateur puissant. La visualisation te permet de ‘voir’ des résultats et d’explorer comment il te fait sentir cela. Tu peux aussi visualiser ton ‘moi’ futur en lui disant qu’il a le nécessaire pour avoir un succès.

Faire face à un problème psychologique

L’hypnose agit devant un problème psychologique et d’une certain manière, le problème auquel s’affrontent la majorité des personnes qui veulent perdre du poids vient motivé par un problème psychologique. Soit à cause d’un trouble dépressif, et que l’on s’est réfugié dans la nourriture pour y faire face, ou bien par anxiété, par faible estime de soi, la culpabilité, le stress, etc.

Il consiste par cela, en ce que l’hypnose met un frein à la cause de notre désordre en évitant ainsi que nous mangions par anxiété, que nous mangions en cachette ou par remplir l’existant vide. D’autres personnes, développent l’obsession par la nourriture et par le poids, et même les autres nient son image parce qu’ils ne peuvent pas être acceptés.

La plupart d’entre eux commencent des régimes qu’ils abandonnent ensuite à cause de la culpabilité générée par leur manque de volonté, et par cela ils échouent. Pour éviter tout cela, il est convenable de nous pointer sur le problème originaire, et pour mettre un remède à travers de l’hypnose.

Grâce à l’hypnose, nous serons en mesure d’augmenter l’estime de soi, ainsi que de corriger l’anxiété produite par une faible estime de soi. Nous obtenons que le patient accepte son image, les aidons à établir inconsciemment quelques règles salutaires pour perdre un poids de forme salutaire, de plus nous contrôlerons les impulsions devant la nourriture, et reconnaîtrons les pensées qu’ils motivent pour manger d’une forme irrépressible pour ainsi mettre une fin.

En définitive, nous augmenterons la sécurité et l’estime de soi en réussissant à modifier des habitudes alimentaires pour obtenir une perte de poids de forme saine.

L’anneau gastrique virtuel

Dès que nous avons réussi à changer nos habitudes et commençons à écouter les signes que notre organisme nous envoie pour détecter ses besoins, il est alors quand nous passons à l’installation d’une anneau gastrique virtuel.

L’intervention est réalisée par un hypnothérapeute et est fait sous hypnose, bien sûr il ne requiert pas d’aucune méthode chirurgicale et le patient sait réellement qu’ils ne lui ont rien mis, mais son inconscient agit comme s’il la portait.

Disons que nous trompons à l’organisme en installant une anneau gastrique virtuel, qui fera les mêmes effets que le ballon intragastrique ou la réduction d’estomac.

La clé est dans mettre la limite de la satiété à un autre niveau dont en mangeant moins nous nous sentons plus assouvis. Sans les problèmes que l’intervention chirurgicale peut occasionner pour insérer un ballon intragastrique. L’hypnose nous permet de réaliser le même effet.

hypnose pour maigrir prix

L’hypnose pour maigrir en dormant. Est-ce que ça marche?

Les hypnothérapeutes ont des opinions divergentes sur l’efficacité de l’hypnose pendant le sommeil, mais que disent les preuves?

Etude de l’année 1998 sur l’apprentissage subconscient pendant le sommeil

Les études du cerveau avancent tout le temps. Bien que cette étude fût réalisée plus de 20 ans et nous avons fait des avances significatives depuis ce temps-là, il est encore très éminent dans l’aujourd’hui. En fait, étant donné que la majorité des opinions sur l’hypnothérapie sont la même qu’il y a 50 ans, nous pourrions considérer que les conclusions présentées dans cette étude sont récentes. Cette étude s’est considérée comme innovateur dans ce moment parce qu’il utilisait certains des dispositifs médicaux qui s’utilisent encore dans les hôpitaux aujourd’hui (tomodensitométrie et IRM, résonances magnétiques).

L’étude a été réalisée dans l’Université prestigieuse Johns Hopkins. Les sujets qui ont participé à l’étude avaient des électrodes implantées directement dans ses cerveaux, plus spécifiquement dans son écorce cérébrale. Avec l’aide des électrodes, les hommes de science ont pu identifier l’aire du cerveau responsable de notre audition. Mais l’étude a été encore plus loin et elle a exploré ce qui succédait si les sujets écoutaient quelques tons d’audio tandis qu’ils étaient éveillés, pendant son cycle de léger sommeil et pendant le sommeil profond.

L’intéressant de cette étude consiste en ce qu’il a démontré que nos cerveaux sont conscients de l’acoustique pendant le sommeil. Maintenant, l’étude n’a pas réussi à prouver si les sujets se souvenaient ou non de quelque chose qu’ils avaient entendu dans leur sommeil, mais grâce à cela nous savons avec certitude que notre cerveau enregistre les sons tandis que nous dormons.

Étude en 2012 sur l’apprentissage subliminal dans le sommeil

En 2012, les hommes de science de l’Université Northwestern ont publié une étude très intéressante. Selon cette étude, si tu as pratiqué un morceau de musique en particulier, le réécouter dans ton sommeil t’aide à le jouer plus précisément au réveil.

Les participants à cette étude ont appris à jouer deux chansons en pressant les touches dans une séquence. Pendant une sieste, l’une des mélodies a été jouée maintes fois quand les cerveaux des sujets étaient sous l’influence du sommeil d’onde lente. Le sommeil d’onde lente est considéré une période cruciale pour la consolidation de la mémoire.

Quand les participants se sont éveillés, ils ont été meilleurs dans les deux mélodies ce qui indique que la sieste les a aidé à consolider ses nouvelles connaissances. Cependant, la précision des sujets s’est significativement améliorée pour la mélodie qu’ils ont écoutée (sans savoir) tandis qu’ils dormaient.

Les conclusions de cette étude indiquent que nos cerveaux sont pas seulement capables d’écouter ce qui succède tandis que nous dormons, mais ils peuvent aussi mémoriser ce qu’ils écoutent.

Étude en 2015 sur l’apprentissage subliminal dans le sommeil

Une étude récente a été menée en 2015 par la scientifique Megan Scudellari. L’étude s’est concentré sur comment fonctionne le cerveau pendant le sommeil quand il écoute quelque chose. Les hommes de science ont utilisé une machine d’électroencéphalographe (EEG) pour enregistrer l’activité du cerveau. La machine EEG utilise de petits capteurs branchés sur le cuir chevelu du sujet pour capter les signes électriques produits par le cerveau pour aider aux cellules à communiquer. Les machines d’EEG sont utilisées pour des scanners cérébraux dans des hôpitaux de tout le monde.

L’étude a montré que le cerveau ne s’éteint pas pendant le sommeil. Au lieu de rester endormi, le cerveau est occupé en révisant et en emmagasinant des souvenirs. Mais le cerveau est plus actif pendant le sommeil qu’on ne le pensait. Selon cette étude, le cerveau traite l’information auditive comme il le ferait quand nous sommes éveillés. Pas seulement cela, mais le cerveau réagit préférentiellement à l’information significative. Encore plus, le cerveau est impliqué par une information verbale même si nous sommes profondément endormis.

C’est une investigation récente qui a utilisé une technologie moderne pour étudier le cerveau, par ce que nous pouvons la considérer actualisée. L’étude conclut que le cerveau écoute pas seulement l’information, mais qu’il la traite et prépare une réponse en prenant des décisions pendant notre sommeil. Par conséquent, nous pouvons dire avec assurance que le cerveau est actif et prêt d’apprendre tandis qu’il dort. Et par conséquent, il est utile dans la thérapie de l’hypnose pour perdre du poids.

Prix pour chaque séance d’hypnose pour maigrir

Chaque séance d’hypnose peut avoir un prix différent en fonction de divers facteurs, comme le type de thérapeute qui traite le patient et sa réputation, ainsi que la ville où il se trouve. Un service de thérapie dans une capitale n’est pas le même que dans une petite ville de province. Normalement en France, le prix moyen par séance est d’environ 60 euros. A Paris, en revanche, le prix moyen s’élève à 90 euros, atteignant dans certains cas 120 euros. La durée de chaque séance est d’un peu moins d’une heure.

Nous vous offrons ci-dessous une séance d’hypnose gratuite sur youtube afin que vous puissiez l’écouter pendant votre sommeil.

 

 

Pour en savoir plus sur la perte de poids, vous pouvez suivre notre catégorie qui lui est consacrée. Et n’oubliez pas notre blog : Commentaire Maigrir10

Références:

4.4/5 - (17 votes)

Partagez-le si vous avez aimé l'article. Cela aidera plus de gens. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =

Ce site utilise des cookies, si vous continuez à naviguer, acceptez notre Politique de cookies -  Politique de confidentialité -  Termes et conditions