Homéopathie pour Mal de Gorge. Traitement

Des enfants et des personnes du troisième âge présentent avec plus de fréquence les tableaux d’amygdalites, qui s’expriment grâce à une toux, une irritation et un mal de gorge. Pour ceux-ci, l’Homéopathie offre une excellente solution, qui traite la souffrance et évite des rechutes.

Sentir une douleur au deglutir est un symptôme caractéristique d’amygdalite, inflammation des deux masses de tissu linfoide (avec fonctions de défense) les soi-disant amygdales qui se trouvent dans le mur latéral du pharynx (dans la gorge). Par conséquent, il s’agit d’une maladie infectieuse, de plus, qui a l’habitude d’aller accompagnée d’une fièvre, d’un mal de tête, d’une toux et d’un malaise général.

En général, il tend à apparaître dans une forme subite, et normalement cède au bout d’environ 48 heures, bien que si les symptômes durent plus de trois jours ou si le malade commence à cracher un flegme jaunâtre, il faut chercher une attention médicale sans retard. Surtout, une option excellente est l’Homéopathie, qui met à notre portée la vaste variété de médicaments qui s’adaptent aux nécessités de chaque personne.

Amygdalite mal de gorge

“L’amygdalite est l’inflammation des amygdales c’est-à-dire les masses de tissu charnu qui pendent aux deux côtés de la partie postérieure de la gorge, dont la fonction consiste à aider à lutter contre les microorganismes pathogènes qui entrent dans le corps à travers de la bouche”, disent les spécialistes en Otorhinolaryngologie et Homéopathie.

homéopathie mal de gorge

homéopathie mal de gorge

Les agents causants de la souffrance incluent à la bactérie Streptococcus, communément appelée streptocoque ou « strep », ainsi qu’adenovirus, enterovirus, un virus de la grippe, parainfluenza et Epstein-Barr.

Ceux qui souffrent de la maladie expérimentent engrosamiento des amygdales, lesquelles acquièrent une couleur rougeâtre, étant pu recouvrir d’une cape de sécrétions jaunes, blanches ou grises. De la même manière, ils peuvent se présenter :

  • Des ampoules ou des aires ulceradas douloureuses dans la gorge.
  • Une douleur subite de gorge ou après avoir ingéré des aliments.
  • Un mal de tête ou une céphalée.
  • Une perte d’appétit.
  • Un malaise général.
  • Un frisson.
  • Une fièvre.
  • Des nodules lymphatiques enflammés et mous dans le cou ou la zone de la mandibule.

Homéopathie mal de gorge

Quelques personnes sont très enclines à souffrir de l’infection rapportée, en outre sans oublier que des facteurs comme fatigue, mauvaise alimentation, tabagisme, ingestion excessive de boissons alcooliques et de stress augmentent la vulnérabilité à cette maladie.

Devant tout ennui vous pouvez vous présenter au médecin homeópata qui étudiera son cas, et il lui recommandera la thérapie la plus appropriée.

Médicaments spécifiques

Conformément au spécialiste, entre la gamme de médicaments homeopáticos plus utilisés dans ces cas ils ressortent :

  • Aconitum napelus.
    Il est recommandé dans des certains cas de rougeoiement et de sécheresse de gorge, accompagnés de douleur, ardeur et de toux.
  • Ailanthus glandulex.
    On arrive à employer quand la gorge et le pharynx sont très enflammés, d’une couleur rouge un pourpre obscur, avec ulceraciones profondes qu’exudan une sécrétion fétide, et douleurs intenses qu’ils empêchent d’avaler.
  • Baryta carbonique.
    Il est efficace pour traiter la douleur de gorge après que on se mouiller les pieds ou dans des cas d’amygdalites chroniques, ce qui manifeste grâce à une douleur punzante qui empire après avoir avalé une salive et un enrouement.
  • Belladona.
    Il trouve son indication principale dans des processus pointus, d’apparition brusque et violente, aussi très souvent d’un type inflammatoire et avec épisodes de fièvre.
  • Ferrum phosphoricum.
    Utile dans des cas de gorge enflammée, rouge, sèche et très adolorida, surtout après avoir avalé.
  • Hepar sulphuris.
    On peut administrer quand il y a une douleur, comme si existait plantée une aiguille ou une épine dans la zone endolorie de la gorge.
  • Lachesis.
    Indiqué quand la douleur de gorge commence dans le côté gauche et elle s’étend sur le droit, de plus quand la gorge a un aspect congestionado et bleuté.
  • Nitric acidum.
    On administre dans des douleurs punzantes qui s’aggravent après avoir avalé et qui s’étendent l’oreille, en plus des cas d’ulceraciones qui apparaît et disparaît brusquement.
  • Phytolaca.
    Utile pour traiter une gorge sèche, âpre, bouché et d’une couleur rouge foncé, avec les points blancs qui fusionnent parfois et forment des plaques.
  • Sulphur.
    Il est prescrit quand le patient expérimente une douleur punzante qui s’aggrave par la nuit et a l’habitude d’aller mieux après avoir ingéré des boissons chaudes.

mal de gorge remede

Comment soigner mal de gorge avec l’homéopathie

En plus de l’administration de médicament, le spécialiste peut conseiller le suivi d’autres mesures dans une maison du patient, comme boire des liquides abondants et garder un repos si les symptômes s’intensifient.

De la même manière, on peut remarquer que l’élection de l’un ou divers des médicaments décrits il dépendra des conditions et de caractéristiques du patient; c’est pourquoi, seulement le médecin homeópata pourra déterminer quel est le traitement approprié à chaque personne.

Traitement mal de gorge

Les patients avec amygdalite ont besoin de se reposer et de bien se nourrir, mais au cas où ils manifestent une difficulté pour deglutir, le meilleur consiste en ce qu’ils choisissent des liquides et comestibles mous, comme des bouillons, des soupes, des purées, passées au mixeur et(ou) une gélatine.

Il faut tenir en compte que tous les types d’amygdalite sont contagieux, et que, par conséquent, l’infection peut se transmettre dès une personne l’autre grâce au contact avec les sécrétions de gorge et de nez. C’est pourquoi, assure-toi de maintenir des verres et des couverts du malade séparés de ceux du reste de famille, et lave-les avec une eau chaude et un savon.

Pour prévenir cette souffrance, il faut éviter le contact avec personnes affectées par l’infection, avoir des habits adéquates hygiéniques, lavándo les mains à une conscience et fréquemment, et transmettre cette information à toute ta famille.

Dans cette vidéo, la Dre Pascale Laville explique les avantages de l’homéopathie et son fonctionnement:

 

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à suivre notre blog: www.commentmaigrir10.com , nous continuerons à publier des sujets d’intérêt pour votre santé. Également dans notre section: https://commentmaigrir10.com/remedes-de-grand-mere/ vous trouverez plus d’informations et des conseils pour soigner les maladies et les soins du corps.

Références:

4.4/5 - (7 votes)

Partagez-le si vous avez aimé l'article. Cela aidera plus de gens. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 + trois =

Ce site utilise des cookies, si vous continuez à naviguer, acceptez notre Politique de cookies -  Politique de confidentialité -  Termes et conditions