Coupe Faim Naturel: maison, efficace et puissant
Sais-tu qu’il existe un coupe faim naturel ? Ton régime alimentaire, et plus particulièrement ta capacité à contrôler la qualité et la quantité des aliments que tu manges chaque jour, est la clé pour atteindre et maintenir ton poids idéal.
Suivre des habitudes alimentaires saines où une série de routines et de repas sont établis sera nécessaire pour éviter de faire des erreurs comme de grignoter entre les repas ou de dépasser un certain type de nutriments.
Cela semble vraiment facile, mais en pratique, les meilleures intentions peuvent être contrecarrées… Cela arrive si tu as souvent faim après un repas et que tu grignotes des choses salées ou sucrées entre les repas, ou si tu vas simplement au frigo le soir pour chercher quelque chose qui te calme, tu sais qu’une alimentation saine peut s’effondrer de bien des façons ! Et lorsque tu as recours à cette pratique, la plus courante est de recourir aux sucreries et aux aliments contenant des graisses trans.
Que peut-on faire pour l’éviter ? Eh bien, la manière la plus efficace de traiter les fringales est de s’attaquer aux causes sous-jacentes. Pour t’aider, nous allons examiner quelques-unes des raisons les plus courantes qui peuvent déclencher la faim.
Nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs et des plus efficaces coupe faim naturels, étayée par des études scientifiques et médicales qui les soutiennent.
Coupe faim naturel bio pour maigrir sans danger. Liste des meilleurs
Il existe de nombreux produits pour maigrir sur le marché. Ils agissent de différentes manières, soit en réduisant ton appétit, soit en bloquant l’absorption de certains nutriments, soit en augmentant la quantité de calories que tu brûles. Cet article se concentre sur les aliments naturels, les herbes et les plantes dont il a été démontré qu’ils t’aident à manger moins en réduisant ton appétit, en augmentant ta sensation de satiété ou en réduisant tes fringales.
Amandes
Comme la plupart des noix, la consommation d’une poignée d’amandes est bénéfique pour l’organisme, grâce à leurs nombreux antioxydants, vitamines , en particulier la vitamine E, et magnésium. Si tu as faim entre les repas, les amandes sont un aliment naturel de satiété qui aide ton corps à contrôler ton poids et à éviter les troubles alimentaires.
Une étude du European Journal of Clinical Nutrition a montré que la consommation d’amandes pouvait augmenter le métabolisme et réduire l’appétit.
Les amandes ont un effet naturel de coupe-faim grâce à leur combinaison de micro et macronutriments de protéines et de graisses de haute qualité ainsi que de fibres. Alors que les protéines et les graisses sont généralement digérées lentement, les fibres alimentaires procurent une satiété durable.
Café
Grâce à la caféine qu’il contient, le café peut vous aider à perdre du poids et à contrôler votre appétit. C’est un brûleur de graisse et un accélérateur de métabolisme très efficace.
Des recherches montrent que boire du café avant un repas peut aider à la digestion, influencer les hormones qui contrôlent l’appétit et réduire la sensation de faim. Boire une quantité modérée de café peut également vous aider à manger moins pendant la journée et au repas suivant. Tout cela en fait un bon allié comme coupe faim naturel.
La « dose » recommandée pour la perte de poids est d’environ 2 tasses de café, soit environ 200 milligrammes de caféine. N’oubliez pas que les différentes boissons au café contiennent des quantités variables de caféine.
La caféine a également de nombreux effets secondaires, notamment le risque d’agitation, d’anxiété, de palpitations cardiaques et de troubles du sommeil.
Et n’oubliez pas que seul le café noir vous aidera à perdre du poids. Si tu bois du café avec du lait ou chargé de sucre, tu pourrais consommer jusqu’à 400 calories à chaque fois.
Réduire la faim avec le café vert
Un autre coupe faim naturel est le café vert, un type de café qui se produit lorsque les grains ne sont pas torréfiés et qui a donc sa couleur naturelle : le vert.
Aujourd’hui, il est devenu l’un des compléments alimentaires les plus demandés pour perdre du poids et la raison en est qu’il aide à contrôler l’appétit mais, aussi, il agit comme un anti-cellulite naturel puisqu’il parvient à éliminer la rétention de liquides et à drainer la peau.
Le café vert parvient à réduire l’appétit grâce au fait qu’il contient de l’acide chlorogénique, un composant qui parvient à minimiser la sensation de faim et, ainsi, nous permet de supporter facilement un régime hypocalorique et d’éviter les grignotages entre les repas.
Mais, en plus de cela, le café vert est également idéal pour perdre du poids car il agit de la manière suivante :
- Il a une action drainante qui parvient à réduire la cellulite et à empêcher la rétention des fluides
- Il agit comme un brûleur de graisse et transforme la graisse en énergie. Par conséquent, il nous incite à réduire l’accumulation de graisse qui peut se trouver dans notre corps (à condition de suivre un régime alimentaire pauvre en calories et en graisses saturées).
Le gingembre, un excellent coupe faim naturel
Un autre coupe-faim naturel qui ne peut pas manquer dans cette liste est le gingembre, une plante qui est principalement utilisée dans la gastronomie orientale mais qui, de plus en plus, fait partie de nos recettes de cuisine. Le gingembre est un excellent moyen d’ajouter de la saveur aux plats sucrés et salés, y compris les biscuits, les currys et les soupes. Ce rhizome épicé, dont les racines poussent sous terre, est également populaire sous forme de thé.
C’est un allié parfait pour améliorer les conditions de santé, notamment au niveau du système digestif, mais c’est aussi une plante idéale pour nous aider à perdre du poids car elle parvient à satisfaire naturellement notre appétit.
Par conséquent, le gingembre est idéal à incorporer dans un régime pour perdre du poids car il nous aide à améliorer les résultats et à obtenir une perte de poids plus rapide et plus efficace. Le gingembre produit les effets suivants :
- Réduire la faim : parce qu’elle augmente la satiété et donc réduit la sensation de faim entre les repas
- Améliore la digestion : le gingembre est principalement utilisé pour améliorer le fonctionnement du système digestif et nous pouvons donc jouir d’une santé gastro-intestinale beaucoup plus bénéfique
- Il agit comme un brûleur de graisse : la racine de gingembre parvient à activer le métabolisme et nous fait donc brûler plus de calories par jour sans devoir faire plus d’exercice.
Une petite étude datant de 2012 a montré que les personnes qui consommaient du gingembre au petit-déjeuner se sentaient plus rassasiées et avaient moins d’appétit 3 heures plus tard que celles qui n’en consommaient pas. Cette étude a utilisé 2 grammes de gingembre en poudre dissous dans de l’eau chaude, comme du thé.
Le gingembre est considéré comme sûr, sans effets secondaires connus, lorsqu’il est consommé sous forme de thé, de gélules ou de teinture, ou comme aliment complet.
L’avocat pour perdre du poids
Tu as probablement entendu plus d’une fois que l’avocat fait grossir, mais tu dois savoir que cette affirmation n’est pas entièrement vraie. S’il est vrai que ce fruit contient une grande quantité de calories, il est également vrai que dans sa composition on trouve une grande quantité de fibres et de graisses saines, deux composants qui agissent comme un coupe faim naturel et qui parviendront à réduire la faim de manière très saine.
La graisse fournie par l’avocat est une graisse saine, c’est-à-dire une graisse bonne pour l’organisme et qui parvient à réguler le cholestérol et à améliorer le fonctionnement de notre système cardiaque.
De plus, grâce à l’apport des graisses monoinsaturées présentes dans l’avocat, nous parvenons à augmenter la sensation de satiété, ce qui nous permet de mieux supporter le cours des heures sans avoir faim, ce qui est idéal pour pouvoir faire un régime hypocalorique.
Dans le cadre d’une étude sur les effets de l’avocat sur la satiété, vingt-six personnes en surpoids ont été invitées à incorporer des avocats frais dans leur déjeuner, soit en remplacement d’un autre aliment, soit en les ajoutant simplement.
Ceux qui ont ajouté des avocats frais à leur déjeuner ont vu leur envie de grignoter diminuer de 40 % sur trois heures, alors qu’à cinq heures, la diminution était de 28 %.
Si tu ne sais pas quelle quantité d’avocat manger, je te recommande de suivre l’exemple de l’étude et d’inclure la moitié d’un avocat pour en tirer tous les bénéfices.
Le poivre de Cayenne comme coupe faim naturel
Savourer ton repas avec du poivre de Cayenne épicé peut t’aider à contrôler ton appétit et ton métabolisme.
Une étude publiée sur le site Internet du gouvernement américain consacré à la nutrition clinique a examiné les effets de la capsaïcine, une substance importante du poivre de Cayenne, sur l’appétit. La capsaïcine, le composant actif du poivre de Cayenne, peut accélérer ton métabolisme et apprivoiser ton appétit. On pense que la capsaïcine diminue la production de l’hormone de la faim ghréline. Cela en fait un excellent coupe faim naturel.
Les chercheurs ont constaté que les participants qui ont consommé de la capsaïcine avec du thé vert ont vu leur faim supprimée et leur sensation de satiété augmentée.
La capsaïcine a également des propriétés thermo-génétiques, ce qui signifie qu’elle peut augmenter la température de ton corps, améliorant la circulation sanguine et le métabolisme.
Dans une autre étude réalisée en 2005, certains participants ont pris 0,9 gramme de piment rouge (0,25 % de capsaïcine) sous forme de gélules ou l’ont bu dans du jus de tomate avant chaque repas, et d’autres ont pris un placebo.
Ceux qui ont pris les capsules de capsaïcine ont mangé 10 % de moins que ceux qui ont pris un placebo, et ceux qui ont pris le jus de tomate chaud ont mangé 16 % de moins. Les deux groupes qui prenaient de la capsaïcine se sentaient plus rassasiés et mangeaient moins.
Tu peux simplement ajouter du piment à ton alimentation pour en tirer les bénéfices ou le prendre en complément. De plus, l’ajout de toute sorte d’herbes ou d’épices à tes aliments leur donne plus de saveur. Et les aliments qui ont bon goût satisfont plus qu’ils ne satisfont pas, te laissant plus plein et avec moins d’occasions de trop manger.
Le cayenne a certains effets secondaires, comme l’irritation au contact de la peau, et il peut également agir comme un anticoagulant naturel, il faut donc être prudent.
La pomme, un fruit parfait pour supprimer l’appétit
Certains aliments sont également idéaux à prendre entre les repas et réduisent ainsi l’appétit de manière 100% naturelle et sans excès de calories. C’est le cas de la pomme, un fruit plein de bienfaits pour l’organisme et qui, de plus, est un allié parfait pour un régime d’amaigrissement car il parvient à réduire la faim. Cela en fait l’un des meilleurs coupe faim naturels.
Les pommes rouges et vertes sont les variétés qui t’aideront à freiner ta faim. La raison en est qu’il s’agit d’un ingrédient riche en fibres et en pectine, un composant qui augmente la sensation de satiété et, par conséquent, si nous le consommons en milieu de matinée ou en milieu d’après-midi, nous aurons un en-cas de qualité et nous supporterons mieux jusqu’au prochain repas. De plus, la pectine réduit la quantité de sucre et de calories qui sont absorbées dans le sang après un repas, empêchant ainsi l’augmentation du taux de sucre dans le sang qui entraîne une plus grande accumulation de graisses et un inévitable manque de sucre dans le sang.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la pomme est idéale pour perdre du poids :
- Elle aide à purifier l’organisme : grâce à son apport en eau, la pomme nous aide à éliminer les toxines et la rétention des liquides.
- Satisfait la faim : comme nous l’avons déjà dit, grâce à l’apport en pectine et en fibres, la pomme est idéale pour réduire la sensation de faim et nous permettre de mieux supporter entre les heures
- Très faible en calories : l’apport calorique de la pomme est très faible, en effet, pour 100 grammes nous consommons en moyenne 25 calories, c’est donc un aliment parfait à inclure dans ton alimentation.
Voici une vidéo avec des conseils fantastiques sur la façon de prendre des coupe faim naturels tels que la pomme, l’œuf, l’agar agar. Plus de nombreuses informations sur l’acupuncture pour réduire l’appétit.
Les œufs sont assez rassasiant
Des études de l’université de St Louis ont montré que manger un œuf ou deux au petit déjeuner peut aider les personnes au régime à se sentir plus rassasiées pendant 24 heures que si elles mangeaient un petit pain avec la même quantité de calories.
Les œufs sont incroyablement denses en nutriments et en satiété, principalement en raison de leur teneur élevée en protéines.
Les aliments riches en protéines sont connus pour réduire l’appétit et augmenter la satiété, par rapport aux aliments qui contiennent moins de protéines.
Cette étude de l’université de Saint Louis a montré que les personnes qui mangeaient des œufs au petit déjeuner consommaient 330 calories de moins pendant la journée.
Les œufs sont l’un des rares aliments à être une protéine complète, ce qui signifie qu’ils contiennent les neuf acides aminés essentiels que ton corps ne peut pas produire. Une fois digérés, ces acides aminés déclenchent la libération d’hormones dans l’intestin qui suppriment l’appétit.
Eau potable
L’eau est l’un des moyens les plus simples et les plus naturels de nourrir ton corps. Il est vital pour le bon fonctionnement de tout l’organisme, des reins et du cœur à la peau et au cerveau.
Parfois, notre corps pense qu’il a faim, alors qu’en fait, il a besoin d’être hydraté. La prochaine fois que tu auras faim, essaie d’abord un ou deux verres d’eau et vois si cela suffit.
Des études ont montré que si tu bois un verre d’eau avant chaque repas, tu pourrais obtenir une perte de poids 44% plus importante en 12 semaines par rapport à ceux qui n’en boivent pas.
C’est surtout parce que l’eau te donne l’impression d’être plus rassasié, ce qui t’empêche de manger plus que nécessaire.
C’est la même raison pour laquelle les aliments à forte teneur en eau, tels que les poires, les pastèques, le céleri et les concombres, peuvent t’aider à te sentir plus rassasié plus longtemps.
Pommes de terre
Si tu veux manger moins, ajoute une pomme de terre à ton repas. Non seulement ils sont polyvalents, mais ils contiennent une sorte d’amidon spécial qui résiste aux enzymes digestives, de sorte que ton corps a un peu plus de mal à les décomposer. Cela signifie qu’ils restent plus longtemps dans les intestins, retardant ainsi les douleurs persistantes de la faim. En outre, les pommes de terre contiennent une bonne dose de vitamines A et C.
Les prunes Umeboshi du Japon, le coupe faim naturel
Si tu as une envie de sucré, tu peux essayer quelque chose d’aigre, comme les prunes Umeboshi (prunes fermentées au vinaigre). Ils sont excellents pour mettre fin aux envies de sucre, ce qui signifie qu’ils sont excellents pour vous maintenir sur la bonne voie d’un régime amaigrissant.
Soupe de légumes, coupe faim naturel
Lorsque la soupe est consommée en entrée, elle peut diminuer la faim, augmenter la satiété et réduire le nombre total de calories consommées tout au long du repas.
Dans une étude, les participants ont pris quatre soupes avec les mêmes ingrédients sous différentes formes : bouillon et légumes séparément, soupe de morceaux de légumes, soupe de légumes en purée et en morceaux, et soupe de légumes en purée.
Les chercheurs ont découvert que varier la forme de la soupe n’avait pas d’effet significatif sur la satiété, à condition que la soupe soit consommée avant le repas. Ensuite, ces mêmes personnes ont consommé 20 % de calories en moins au cours du repas principal.
Pourquoi la soupe de légumes est-elle un excellent coupe faim naturel ? Grâce à sa forte teneur en eau, il a une faible densité énergétique et calorique. Cela signifie qu’il peut te donner une sensation de satiété sans que tu n’aies à consommer la grande quantité de calories que l’on trouve habituellement dans les aliments lorsque tu les manges en grandes portions.
Le chocolat noir
Le chocolat noir pris de manière responsable peut être considéré comme un excellent coupe faim naturel. Pour ce faire, tu dois consommer de petites portions de chocolat, à condition qu’il contienne plus de 70 % de cacao, qui contient généralement moins de sucre de canne. Les bénéfices proviennent de sa pureté et de son amertume.
Une étude de 2011 a comparé les niveaux de faim chez 16 personnes en bonne santé avant et après avoir mangé du chocolat noir ou au lait. Ceux qui ont mangé du chocolat noir se sont sentis plus satisfaits, ont eu moins envie de manger des sucreries et ont globalement moins mangé que ceux qui ont mangé du chocolat au lait. Ils avaient également un taux de sucre dans le sang plus bas.
Tofu
Le tofu peut être un nouvel aliment pour certaines personnes, mais il peut aussi être un complément sain à tout régime alimentaire, végétarien ou non. Le tofu est une protéine végétale riche en nutriments qui contribue à réduire la faim grâce à une isoflavone qu’elle contient, la génistéine.
Wasabi
Il a été démontré que le wasabi est un excellent coupe faim naturel et un anti-inflammatoire naturel. Ajoutez-le aux sushis pour profiter des bienfaits qu’il apporte sur la santé.
Extrait de thé vert
Le thé vert a déjà la réputation d’être la boisson la plus saine de la planète en raison de ses antioxydants. Mais saviez-vous que l’extrait de thé vert, une forme concentrée de la boisson, peut accélérer ton métabolisme, t’aider à perdre du poids et à brûler les graisses ?
L’extrait de thé vert peut faire tout cela grâce à sa caféine et à ses catéchines (en particulier l’épigallocatéchine gallate, ou EGCG). La caféine est un stimulant bien connu qui peut aider à brûler les graisses et les calories, et l’EGCG peut faire de même.
Combiné à d’autres ingrédients, notamment des fibres solubles, l’extrait de thé vert peut réduire l’appétit en agissant comme un excellent coupe faim naturel.
Il est préférable de maintenir ta consommation d’EGCG en dessous de 338 milligrammes par jour lorsque tu le prends sous forme solide ou en dessous de 704 milligrammes lorsque tu bois du thé vert. Des doses d’EGCG de 800 milligrammes ou plus peuvent endommager le foie.
Flocons d’avoine
L’avoine est l’un de ces aliments qui sont tout simplement économiques et en même temps c’est un excellent coupe faim naturel.
D’abord, il a une teneur élevée en fibres, ce qui te donne l’impression d’être plus rassasié que les aliments à faible teneur en fibres.
Deuxièmement, il a un faible indice glycémique, ce qui signifie que tu auras une libération lente de sucre qui t’accompagnera pendant tout le jour. Ainsi tu éviteras l’hypoglycémie et les crises de faim.
Jus de légumes
Tu penses probablement que le jus de légumes est juste un moyen d’avoir plus de légumes dans ton alimentation, n’est-ce pas ? C’est vrai, mais il a également été démontré que le jus de légumes fait le plein. En fait, lorsque les gens boivent du jus de légumes avant un repas, ils finissent par manger 135 calories de moins. Attention aux variétés à faible teneur en sodium, qui sont moins susceptibles de provoquer des ballonnements.
Légumes à feuilles vertes
Les légumes à feuilles vert foncé doivent faire partie de tout régime alimentaire équilibré. Ils apportent beaucoup de valeur à l’alimentation en termes d’antioxydants et de densité nutritionnelle.
En particulier, la teneur élevée en eau et en fibres de ces feuilles t’aide à rester rassasié plus longtemps. De plus, ces légumes demandent plus de travail et de calories à digérer, et le même travail de mastication lente des aliments t’aidera à te sentir rassasié.
Saumon
Le saumon t’aidera à contrôler ta faim de deux façons. D’une part, les acides gras oméga-3 lentement digérés et, d’autre part, l’augmentation de la teneur en hormone leptine. On l’appelle aussi l’hormone de satiété parce que son taux élevé dans le sang indique à l’organisme qu’il est rassasié.
Consommer de la cannelle pour réduire la faim
Et enfin, un autre des meilleurs coupe faim naturels est la cannelle, une épice qui parviendra à réduire ta faim mais qui est aussi idéale pour contrôler l’envie de manger sucré grâce à son goût délicieux qui aide à satisfaire notre anxiété.
En outre, la cannelle est idéale pour nous aider à perdre du poids car elle apporte les bienfaits suivants à l’organisme :
- Elle équilibre les sucres dans l’organisme : elle améliore ainsi la capacité d’assimilation des aliments et des sucres de l’alimentation en évitant qu’ils ne soient stockés sous forme de graisses saturées
- Elle accélère le métabolisme : la consommation de cannelle active le fonctionnement du métabolisme et il est donc possible de brûler une plus grande quantité de calories sans augmenter l’exercice physique quotidien
- Réduit le mauvais cholestérol : une autre raison pour laquelle la cannelle est idéale à incorporer dans ton alimentation est qu’elle parvient à réduire les niveaux de mauvais cholestérol et à augmenter ceux de bon cholestérol
Tu peux inclure la cannelle dans tes recettes quotidiennes ou la prendre en infusion car, de cette façon, tu pourras profiter de tous ses bienfaits et atteindre tes objectifs alimentaires.
Dans une étude sur la cannelle, il a été demandé aux participants d’ajouter seulement 6 grammes de cette épice sucrée au riz au lait pour tenter de découvrir ses effets sur l’appétit. On a constaté que la cannelle ralentissait l’absorption des glucides de l’intestin grêle et les participants se sentaient plus rassasiés plus longtemps que ceux qui mangeaient sans cannelle.
Le lait écrémé
Si les envies de SPM vous font perdre le contrôle de ta faim pendant cette période du mois, essaie de boire du lait écrémé. Des études montrent que les femmes qui boivent au moins une portion de lait par jour environ deux semaines avant leurs menstruations diminuent considérablement leurs envies de malbouffe et de glucides transformés.
Graine de lin
La graine de lin est une excellente source d’acide gras essentiel oméga-3. Chaque cuillerée contient environ 1,8 g d’oméga-3.
Il a été démontré que les oméga-3 peuvent aider les personnes qui suivent un régime alimentaire à se sentir rassasiées plus longtemps et à manger moins. Les graines de lin sont riches en acide alpha-linolénique (ALA), qui est le précurseur de la série des acides gras polyinsaturés oméga-3. L’ALA est converti dans le foie en acide eicosapentaénoïque (EPA) et en acide docosahexaénoïque (DHA), qui sont les « vraies » formes d’oméga-3, que l’on trouve dans les poissons gras.
De plus, les graines de lin sont riches en fibres. Elles sont riches en fibres solubles et insolubles. Les fibres contiennent du mucilage, un composé qui se dilate au contact de l’eau. En plus de faciliter le mouvement intestinal, ils peuvent retarder l’absorption des sucres et augmenter la satiété. On peut donc dire que les graines de lin sont aussi un excellent coupe faim naturel.
Protéines sériques
Les protéines ont des propriétés digestives intéressantes. Par exemple, savais-tu qu’il faut à ton corps 10 à 15 fois plus d’énergie pour digérer les protéines que les glucides et les lipides ?
Manger des protéines à chaque repas, et surtout au petit-déjeuner, peut t’aider à te sentir plus rassasié plus longtemps, et plusieurs études ont montré que cela peut également contribuer à réduire le taux de ghréline.
Il existe de nombreux types de protéines en poudre, notamment la protéine de lactosérum (utilisée quotidiennement), ainsi que la protéine de riz, adaptée aux végétaliens, la protéine de pois et la protéine de chanvre.
La protéine est connue pour être un bon coupe faim naturel, mais il semble que la protéine de petit-lait soit particulièrement bonne pour cela. De nouvelles recherches montrent qu’après avoir pris un repas liquide avec des protéines de lactosérum, les gens consomment beaucoup moins de calories au repas suivant que ceux qui ont pris un repas liquide avec des protéines de caséine.
Menthe
Une étude réalisée en 2007 par la Jesuit Wheeling University a examiné les effets de la menthe sur les niveaux de faim.
Le simple fait de sentir la menthe poivrée a amené les participants à manger beaucoup moins de calories totales, en particulier les calories provenant des graisses saturées, des graisses totales et du sucre.
Ils ont également estimé que leur niveau de souffrance de la faim était nettement inférieur à celui de ceux qui n’avaient pas inhalé l’essence de menthe poivrée.
Si tu veux garder ta faim à distance, tu peux faire un thé à la menthe et ajouter quelques feuilles de menthe à ta boisson.
Haricots
Les haricots sont incroyablement riches en fibres et en protéines, ce qui signifie que tu te sentiras rassasié pendant longtemps après les avoir mangés.
Ils aident également à libérer une substance appelée cholécystokinine (CCK), une hormone digestive qui agit comme un coupe faim naturel.
Le CCK a deux fois plus d’effet lorsqu’il s’agit de réduire l’appétit. Il fait en sorte que les aliments se déplacent plus lentement dans les intestins, ce qui donne la sensation d’être rassasié plus longtemps. Il augmente également le niveau de dopamine dans le cerveau, ce qui augmente le métabolisme et diminue la faim.
Noix
Les noix contiennent des matières grasses saines qui aident à réduire le cholestérol, sont pleines de fibres, qui sont lentement digérées, et sont une source de protéines. Il a donc tous les atouts pour être un excellent coupe faim naturel.
Outre les noix, les amandes, comme nous l’avons déjà mentionné, et les pignons sont également intéressants.
Certains acides gras présents dans les pignons coréens peuvent stimuler la libération de notre hormone coupe-faim favorite, la CCK.
Des études ont montré que les femmes qui mangeaient des gélules aux pignons avaient moins faim et présentaient des taux de CCK plus élevés que celles qui prenaient des pilules placebo.
L’edamame, un puissant coupe faim naturel
Une demi-tasse d’edamame ne contient que 95 calories mais plus de 8 g de protéines, ce qui en fait un excellent choix pour être rassasié sans absorber trop de calories.
Il a été démontré que les en-cas au soja riches en protéines améliorent l’appétit, la satiété et la qualité de l’alimentation chez les adolescents, tout en améliorant l’humeur et la cognition.
Prendre le temps de peler les edamame signifie aussi que tu mettras plus de temps à les manger, ce qui donnera à ton cerveau une chance de se rendre compte que tu es rassasié.
Graines de Chia
Ces graines sont un outil incroyable pour perdre du poids. En fait, ils sont excellents pour de nombreuses raisons.
Ils fonctionnent si bien pour la perte de poids parce qu’ils sont chargés de liquide, se dilatent et ont la consistance d’un gel. C’est la même raison pour laquelle ils fonctionnent si bien lorsqu’il s’agit de préparer des recettes de pudding saines.
Si tu manges ces graines sèches, elles se dilatent dans ton estomac, ce qui te donne une sensation de satiété.
De plus, ces graines sont denses en protéines avec environ 4,4 g par portion de 28 g.
L’huile de noix de coco, un excellent coupe faim naturel pour la cuisine
L’huile de noix de coco est excellente pour la cuisine et pour les smoothies, le café et les vinaigrettes.
Qu’est-ce qui rend cette huile tropicale si différente des autres huiles ?
Cette huile est composée d’un pourcentage élevé d’acides gras à chaîne moyenne (MCFA), par opposition aux acides gras à chaîne longue (LCFA) que l’on trouve dans d’autres huiles de cuisson.
Des études ont montré que les MCFA sont oxydés dans le foie, étant brûlés comme combustible et non stockés sous forme de graisse, comme c’est le cas des LCFA.
Lorsque l’huile de noix de coco est utilisée dans le régime alimentaire à la place d’autres huiles, cela peut t’aider à atteindre des niveaux de satiété plus rapides et à perdre du poids.
Comment contrôler les hormones de la faim. Avis
Nous allons maintenant examiner quelques-unes des raisons les plus courantes qui peuvent déclencher la faim.
La faim et les envies ne sont pas seulement une question de volonté et de génétique. La plus grande erreur que beaucoup de gens font est de croire que la faim et les envies sont une question de volonté ou de génétique.
La science a découvert que ta volonté de manger et la façon dont tu traites tes envies ont beaucoup plus à voir avec tes hormones, affectées par ton alimentation, ton environnement et ton mode de vie, qu’avec ta volonté ou des facteurs génétiques.
Plusieurs études ont montré que la faim est largement régulée par deux hormones clés : la ghréline et la leptine.
Ghrelin
Evaluons d’abord la ghréline, qui est chargée de dire à ton cerveau que le corps a besoin de plus de nourriture, et comme tu peux l’imaginer, c’est l’un des principaux responsables des envies de manger.
Dans des circonstances normales, notre corps sécrète de la ghréline pour nous signaler que nous avons besoin de nourriture pour éviter la faim. Mais d’autres facteurs, comme le régime alimentaire, le stress et les pics de ghréline, déclenchent des fringales et des envies de manger.
L’augmentation du taux de ghréline a également un impact sur le métabolisme, le ralentissant et augmentant le stockage potentiel des graisses.
Il y a trois façons d’influencer positivement le niveau de la ghréline:
1. En prenant des fibres
La consommation de fibres est inversement associée à la faim, au poids et à la graisse corporelle. Non seulement les fibres t’aident à te sentir plus rassasié plus longtemps, mais plusieurs études ont établi une corrélation positive entre un apport plus élevé en fibres et des taux de ghréline plus faibles.
Manger plus de légumes non amylacés est notre source de fibres préférée, car cela permet d’éviter le sucre associé aux fruits et légumes amylacés.
En outre, vous pouvez compléter votre alimentation avec un complexe de fibres contenant un large éventail d’aliments riches en fibres sous forme concentrée, ou profiter d’un brûleur de graisses à base de fibres comme le glucomannane ou le yacon.
2. Prendre des protéines
Comme nous l’avons déjà mentionné, la prise de protéines peut agir comme un bon coupe faim naturel, en plus de diminuer les niveaux de ghréline.
3. Prendre de l’extrait de té vert
Comme nous l’avons également mentionné précédemment, l’extrait de thé vert est un fantastique coupe faim naturel.
En effet, le thé vert est riche en polyphénols de catéchine, en particulier l’EGCG qui semble avoir un effet positif sur la dépense énergétique et l’oxydation des graisses.
Une étude en particulier a montré que le thé vert a également un effet sur le déclin de la ghréline, entraînant une augmentation des niveaux d’adiponectine.
Leptine
La leptine fonctionne comme un coupe faim naturel et, lorsqu’elle est déclenchée, elle indique à notre cerveau que notre corps a déjà suffisamment d’énergie stockée.
Dans des circonstances normales, notre corps sécrète de la leptine lorsque nous sommes rassasiés et que nous n’avons plus besoin de nourriture.
Comme pour la ghréline, de nombreux facteurs peuvent déséquilibrer la sécrétion de la leptine, ce qui fait que nous avons toujours faim et que nous ne sommes jamais assez rassasiés tant que nous n’avons pas essentiellement trop mangé. Ce sont les faits concaténés qui peuvent être produits :
- Le régime alimentaire et le mode de vie peuvent entraîner une prise de poids.
- La prise de poids a un effet sur la production de leptine, ce qui fait que les personnes en surpoids et obèses deviennent résistantes à la leptine, ce qui affecte le signal de satiété envoyé au cerveau.
- Cela provoque la faim et une augmentation de l’alimentation, et ces calories supplémentaires peuvent entraîner un stockage plus important des graisses, ce qui affecte encore plus les niveaux de leptine, provoquant la répétition du cycle.
Afin de sortir de ce cycle répétitif, il est nécessaire de prendre certaines mesures :
1. Changer les habitudes alimentaires
La première étape pour briser le cercle vicieux de la résistance à la leptine est de perdre de la graisse corporelle en améliorant ton alimentation.
Tu peux également accélérer les résultats en utilisant des brûleurs de graisses thermogènes naturels.
2. Entraînement HIIT (High Intensity Interval Training) et du protocole d’exercice de départ
Tu peux aussi utiliser l’exercice physique pour contrôler la sécrétion de la leptine.
De nombreuses études ont montré que l’exercice peut avoir un effet positif sur la ghréline et la leptine, notamment dans le cadre de l’entraînement HIIT (High Intensity Interval Training) et du protocole d’exercice de départ.
L’entraînement de départ et l’entraînement HIIT consistent en une alternance de courts exercices de haute intensité, par exemple la course à pied ou l’exercice d’aérobic, suivis de courtes périodes de récupération active. Ce type d’exercice est positif pour influencer la production de leptine et les adiponévroses, ce qui contribue à promouvoir une satiété plus perceptible.
3. Augmenter le ratio Oméga 3 et Oméga 6
Les régimes alimentaires du monde occidental moderne favorisent une proportion d’oméga 6 et d’oméga 3 malsains (ce dernier nutriment est le plus déficient et le plus ignoré dans le régime alimentaire moyen en Europe et en Amérique du Nord), ce qui a été associé à une prise de poids, ainsi qu’à une résistance accrue à la leptine et à l’insuline.
Une alimentation riche en acides gras oméga-3 présente de nombreux avantages. L’huile de krill est un excellent moyen de s’assurer que nous recevons notre dose quotidienne de bons gras oméga 3.
Cortisol et sérotonine
Bien que le cortisol et la sérotonine ne soient pas des hormones proprement liées à l’appétit, elles sont directement liées à l’alimentation émotionnelle.
Le mode de vie, un niveau de stress élevé et une mauvaise alimentation peuvent augmenter les niveaux de cortisol et empêcher ton corps de produire suffisamment d’hormones essentielles telles que la sérotonine.
Des études ont montré qu’un faible taux de sérotonine peut déclencher toute une série de problèmes de santé, notamment des fringales, une alimentation émotionnelle, l’anxiété, la dépression et des problèmes de sommeil.
Si tu as des envies dans le frigo, quelque chose de sucré ou de savoureux après une dure journée de travail, ou si tu es contrarié. Ces événements ont probablement déclenché une réaction hormonale en chaîne.
Que faut-il faire pour résoudre le problème du manque de sérotonine ?
1. Safran
Le safran est largement connu pour être l’une des épices les plus chères au monde car il est cultivé à partir des stigmates de la plante Crocus sativus.
Ce qui rend le safran unique, c’est son contenu en safranal et en crocine. Plusieurs études ont indiqué qu’ils pourraient avoir des effets antidépresseurs en modulant les niveaux de certaines substances chimiques dans le cerveau, dont la sérotonine.
2. 5-HTP (Graine Griffonia simplicifolia)
Notre corps produit de la sérotonine en convertissant le tryptophane présent dans les aliments en acides aminés appelés 5-HTP, qui sont utilisés comme bloc pour produire de la sérotonine.
La graine de Griffonia simplicifolia est naturellement riche en 5-hydroxytryptophane (5-HTP) et peut aider à fournir à notre corps le matériel nécessaire à la production naturelle de sérotonine.
Coupe faim naturel: plantes et gélules
Il existe des herbes et des plantes naturelles dont il a été démontré qu’elles aident à manger moins de nourriture en réduisant l’appétit, en augmentant la satiété ou en réduisant les fringales.
On peut dire que par rapport aux pilules de régime chimiques classiques vendues en pharmacie, les extraits de plantes en gélules comme remède homéopathique offrent des solutions plus naturelles avec moins d’effets secondaires. C’est un remède de grand-mère à l’ancienne, pourrait-on dire.
Voici quelques informations et le dosage des meilleures plantes coupe faim naturels qui peuvent t’aider à perdre du poids.
Fenugrec
Le fenugrec est une herbe de la famille des légumineuses. Après avoir séché et après avoir été trituré, les graines sont la partie la plus utilisée de la plante.
Les graines consistent à 45 % de fibre, la majorité desquelles il est insoluble. Cependant, aussi ils contiennent une fibre soluble, inclus le galactomannane.
Grâce à sa teneur élevée en fibres, le fenugrec a démontré proportionner des bienfaits pour la santé, comme la régulation du sucre dans le sang, la réduction du cholestérol et le contrôle de l’appétit.
Le fenugrec fonctionne en ralentissant le processus de vidange de l’estomac et en différant l’absorption des hydrates de carbone et des graisses. Il en résulte une réduction de l’appétit et un renforcement du contrôle du sucre dans le sang.
Une étude de 17 personnes saines avec obésité a découvert que consommer 8 grammes de fibre de fenugrec réduit l’appétit de manière plus effective que 4 grammes de fibre de fenugrec. Les participants se sont aussi sentis plus pleins et ont moins mangé dans le repas suivant.
En outre, il est probable que le fenugrec puisse aider les personnes à réduire leur ingestion de graisses.
Par exemple, une étude de 13 hommes sains a montré que prendre 1,2 grammes d’extrait de graine de fenugrec a diminué consommation quotidienne de graisses à 16 %. Il a aussi réduit l’apport calorique de calories dans à peu près 13 %.
De plus, une révision de 11 études contrôlées aléatoires a trouvé que le fenugrec a des propriétés de réduction d’un sucre et d’un cholestérol dans le sang.
L’investigation a démontré que le fenugrec est sûr et a peu ou aucun effet secondaire.
Dose quotidienne
- Graine. Commencer avec 2 grammes et augmenter jusqu’à 5 grammes, selon le toléré.
- Capsule. Commencer avec une dose de 0.5 grammes et augmenter à 1 gramme après une paire de semaines si aucun effet secondaire n’est expérimenté.
Glucomannane
Augmenter la consommation de fibre est une bon manière de réguler l’appétit et de perdre du poids.
Des fibres solubles les mieux utilisées, le glucomannane e révèle être le plus puissant pour la perte de poids. Il réduit l’appétit et diminue la consommation d’aliments.
Le glucomannane peut aussi absorber de l’eau et devenir un gel visqueux, qui peut retarder la digestion et faciliter l’absorption adéquate des nutrientes des intestins.
La capacité du glucomannane à augmenter le volume du bol alimentaire et des selles aide à provoquer la sensation de satiété et à retarder la vidange de l’estomac, ce qui peut aider à réduire la consommation d’aliments et à perdre un poids.
Dans une étude, 75 personnes en surpoids ont expérimenté une diminution importante dans leur poids et de leur graisse après la prise d’un complément qui contenait 3 grammes de glucomannane et de 300 mg d’un carbonate de calcium pendant 2 mois.
Dans une plus de plus grande envergure, 180 participants en surpoids ont été assignés aléatoirement pour recevoir trois types de suppléments de glucomannane ou un placebo tandis qu’ils prenaient une diète basse en calories.
Ceux qui ont reçu n’importe lequel des suppléments de glucomannane ont expérimenté une perte significative de poids en comparaison de ceux qui ont pris le placebo.
De plus, le glucomannane peut aider à diminuer l’absorption de protéines et de graisse, nourrir aux bactéries bénéfiques dans l’intestin, aider à régler les niveaux de sucre dans le sang et à réduire le cholestérol total et LDL, c’est-à-dire le lipoprotéines de basse densité ou mauvais cholestérol.
Le glucomannane se considère comme sûr et en général bien toléré. Cependant, il peut commencer à se dilater avant d’arriver à l’estomac, ce qui le transforme en danger d’asphyxie. Par conséquent, il est important de le prendre avec un ou deux verres d’eau ou de l’autre liquide.
Dose quotidienne
Commencer avec 1 gramme 3 fois par jour, de 15 minutes à 1 heure avant une nourriture.
Gymnema sylvestre
Le Gymnema sylvestre est une herbe plus communément connue à ses propriétés antidiabétiques. Cependant, aussi il pourrait aider à perdre un poids.
On a démontré que ses composés actifs, connus comme acides gymnémiques, bloquent la douceur des aliments. Dans d’autres mots, consommer Gymnema sylvestre peut réduire le goût du sucre dans la bouche et combattre les envies de sucre.
En fait, une étude, qui a prouvé les effets de Gymnema sylvestre chez des personnes à jeun a trouvé que ceux qui l’ont pris avaient de plus bas niveaux d’appétit et étaient plus enclins à limiter sa consommation d’aliments, en comparaison de ceux qui n’ont pas pris le supplément.
De la même façon, les acides gymnémiques peuvent fusionner aux récepteurs de sucre dans l’intestin, en évitant l’absorption de sucre dans le sang. Cela pourrait aider à maintenir les niveaux de sucre bas en sang et éviter le stockage des glucides comme graisse.
Quelques études dans des animaux appuient aussi l’influence de Gymnema sylvestre sur le poids corporel et l’absorption de graisse.
L’une des études a montré que ce supplément a aidé aux animaux à maintenir son poids tandis qu’ils se nourrissaient d’un régime riche en graisses pendant 10 semaines.
Une autre étude a démontré que Gymnema sylvestre pourrait empêcher la digestion des graisses et augmenter leur élimination par l’organisme.
Ces compléments doivent toujours être essayés avec de la nourriture, car de légers maux d’estomac peuvent survenir s’ils sont pris à jeun.
Dose quotidienne
- Capsule: consommer 100 mgr, 3–4 fois par jour.
- Poudre: commencer avec 2 grammes et avancar jusqu’à 4 grammes si des effets secondaires ne sont pas expérimentés.
- Thé: faire bouillir les feuilles pendant 5 minutes et laisser reposer pendant 10-15 minutes avant de boire.
Griffonia simplicifolia (5-HTP)
Nous avons déjà mentionné que le Griffonia simplicifolia est une source naturelle pour la production de 5-hydroxytryptophane (5-HTP).
Le 5-HTP est un composé qui est transformé en sérotonine dans le cerveau. Il a été prouvé qu’une hausse des niveaux de sérotonine influence le cerveau à supprimer l’appétit.
Par conséquent, le 5-HTP aide à perdre du poids en favorisant la diminution de l’apport en glucides et en diminuant les niveaux de faim.
Dans une étude randomisée, 25 femmes en bonne santé et en surpoids ont été traitées avec un extrait de Griffonia simplicifolia à base de 5-HTP ou un placebo pendant 4 semaines.
À la fin de l’étude, le groupe de personnes en traitement a constaté une augmentation importante du niveau de satiété et a réussi à réduire le tour de taille et de bras.
Une autre étude a examiné l’effet de la consommation de 5-HTP sur l’appétit chez 27 femmes en bonne santé et en surpoids.
Les conclusions ont démontré que le groupe de participants au traitement avait diminué l’appétit, avait augmenté le taux de satiété et avait connu une diminution significative de son poids sur une période de 9 semaines.
Contre-indications :
Cependant, la supplémentation en 5-HTP semble provoquer des nausées et des troubles gastriques lors d’une utilisation prolongée.
Les compléments de 5-HTP peuvent aussi augmenter le risque de syndrome sérotoninergique lorsqu’ils sont pris en combinaison avec différents antidépresseurs. Vous ne devez pas prendre de Griffonia simplicifolia ou de suppléments de 5-HTP sans consulter votre prestataire de soins de santé.
Dose quotidienne
Les compléments de 5-HTP sont probablement un coupe faim plus efficace que le Griffonia simplicifolia, puisque le 5-HTP est le principal composé actif de cette plante.
Les doses de 5-HTP varient entre 300 et 500 mg, une fois par jour ou en doses séparées. Il est préférable de le prendre avec les aliments pour accentuer la satiété.
Yerba Mate
Le yerba mate est une plante native d’Amérique du Sud. Elle est célèbre pour ses propriétés énergétiques.
Des études sur les animaux ont montré que la consommation de yerba mate sur une période de 4 semaines diminue considérablement l’apport en nourriture et en eau et aide à perdre du poids.
Une étude sur les souris a révélé que la prise de yerba mate pendant une longue période contribuait à réduire l’appétit, la nourriture et le poids corporel en augmentant les niveaux de glucagon-like peptide (GLP-1) et de leptine.
Le GLP-1 est un composé généré dans l’intestin qui régule l’appétit, tandis que la leptine est l’hormone responsable de l’alerte à la satiété. L’augmentation de ces niveaux entraîne une diminution de la faim.
Une étude portant sur 14 femmes en bonne santé a montré que boire 3 grammes de yerba mate avant de faire du vélo pendant 40 minutes réduisait l’appétit et augmentait même le métabolisme, la concentration et le niveau d’énergie.
Le yerba maté est apparemment sans risque et ne provoque aucun effet collatéral grave.
Dose quotidienne
Thé : 3 tasses (350 ml chacune) par jour.
Poudre : prendre 1,5 gramme par jour.
Café
Comme nous l’avons déjà dit, le café peut aider à diminuer l’appétit, et donc à perdre du poids.
Caralluma fimbriata
Caralluma fimbriata est une plante qui a été utilisée de manière traditionnelle pour supprimer l’appétit et augmenter la résistance.
Les composés de Caralluma fimbriata pourraient augmenter la circulation de la sérotonine dans le cerveau, ce qui diminuerait l’apport en glucides et supprimerait l’appétit.
Une étude sur 65 personnes adultes en surpoids a révélé que la consommation d’un gramme d’extrait de Caralluma fimbriata durant 3 mois a entraîné une perte de poids de 2,5 %, grâce à une diminution importante de l’appétit.
Une autre étude a montré que 39 personnes en surpoids prenaient 500 mg de Caralluma fimbriata deux fois par jour durant trois mois, en plus d’un programme d’alimentation et d’exercice physique contrôlé. On a constaté une réduction significative de leur tour de taille et de leur poids.
En outre, une étude a porté sur les personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi, un état de santé qui entraîne une suralimentation. Les participants ont été traités avec des doses de 250, 500, 750 ou 1000 mg d’extrait de Caralluma fimbriata ou un placebo pendant 4 semaines.
Le groupe qui a pris la dose la plus forte, 1 000 mg par jour, a constaté une baisse significative de l’appétit et une réduction de la prise alimentaire à la fin de l’étude.
L’extrait de Caralluma fimbriata ne présente aucun effet nocif démontré.
Dose quotidienne
Il est recommandé à des doses de 500 mg deux fois par jour pendant au moins un mois.
Acide linoléique conjugué
L’acide linoléique conjugué (ALC) est un type de gras trans qui se trouve normalement dans quelques produits animaux gras. Il est intéressant de constater qu’elle présente de nombreux avantages prouvés pour la santé.
Il a été prouvé que l’ALC permet de perdre du poids en augmentant la combustion des graisses, en bloquant la production de graisse et en stimulant la dégradation des graisses.
Les études indiquent que l’ALC augmente aussi la sensation de satiété et diminue l’appétit.
Une recherche a montré que 57 personnes qui ont reçu 3,5 grammes de CLA par jour durant 3 mois présentaient moins d’appétit et un taux de satiété plus élevée que celles qui ont pris un placebo. Cependant, cela n’a pas modifié la quantité de aliments consommés par les participants.
En outre, l’ALC contribue apparemment à réduire la graisse corporelle. Un examen de 16 études a révélé que la consommation de 3,3 grammes de ALC par jour réduit la graisse corporelle.
Les études estiment que l’ALC est sans danger et aucun effet indésirable n’a été signalé à des doses allant jusqu’à 6 grammes par jour.
Dose quotidienne
La dose quotidienne recommandée est de 3 à 6 grammes. Il doit être pris avec les repas.
Extrait de thé vert
Comme mentionné ci-dessus, l’extrait de thé vert s’est avéré efficace pour la perte de poids, en plus d’offrir de nombreux autres grands avantages pour la santé.
Garcinia cambogia
Le Garcinia cambogia provient du fruit du même nom, appelé aussi Garcinia gummi-gutta.
L’écorce de ce fruit présente une haute concentration d’acide hydroxycitrique (HCA), dont les propriétés amincissantes ont été prouvées.
Des recherches sur les animaux ont révélé que les compléments alimentaires à base de garcinia cambogia peuvent diminuer les apports alimentaires.
En outre, des études sur les humains ont montré que la garcinia cambogia diminue l’appétit, bloque la production de graisse et réduit le poids corporel.
Il est possible que la garcinia cambogia élève aussi le taux de sérotonine, qui intervient sur les récepteurs cérébraux chargés des signaux de satiété. Il peut donc supprimer l’appétit.
Cependant, d’autres études ont montré que la garcinia cambogia ne réduit pas l’appétit et n’aide pas à la perte de poids. Par conséquent, les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre.
Le Garcinia cambogia apparaît comme sûr à des doses allant jusqu’à 2 800 mg de HCA par jour. Toutefois, certains effets secondaires ont été signalés, tels que des maux de tête, des éruptions cutanées et des troubles gastriques.
Dose quotidienne
Le garcinia cambogia est recommandé à des doses de 500 mg d’HCA. Il doit être pris 30 à 60 minutes avant les repas.
Quels types de coupe faim naturels peuvent être combinés et pendant combien de temps un supplément doit-il être pris ?
Avant de combiner plusieurs compléments, vous devez vous assurer de connaître le mode d’action de leurs ingrédients actifs. Par exemple, vous ne devez pas combiner plus d’un supplément à base de fibres ou de sérotonine.
Les compléments à base de fibres, de protéines, de thé vert, d’oméga et de sérotonine peuvent tous être utilisés ensemble, mais nous recommandons généralement de ne pas accumuler plus de 2 ou 3 compléments de perte de poids à la fois, et de ne pas les utiliser plus de 3 à 6 mois d’affilée. Vous pouvez toujours recommencer le cycle quelques mois plus tard pour améliorer les résultats.
Cela dit, les suppléments d’oméga-3, de protéines et de fibres sont souvent utilisés à long terme pour compléter une alimentation saine et remédier aux points faibles.
Enfin, n’oubliez pas que tous les suppléments, les coupe faim naturels, doivent servir à compléter une alimentation saine plutôt qu’à la remplacer.
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez trouver d’autres articles connexes dans notre section sur la manière de perdre du poids. N’oubliez pas non plus de vous abonner à notre blog, à notre chaîne Youtube, à notre facebook et à notre pinterest pour vous tenir informé de notre actualité.
Références:
- https://www.nature.com/articles/ejcn2013184 (almond)
- https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/09637486.2017.1320537 (café)
- https://onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1002/oby.20190 (café)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3408800/ (gingembre)
- https://www.prnewswire.com/news-releases/new-research-examines-effects-of-eating-half-an-avocado-with-lunch-on-satiety-and-desire-to-eat-between-meals-239237591.html (avocat)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19345452 (cayenne)
- https://www.nature.com/articles/0802862 (cayenne)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16373948 (eggs)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19661958 (eau)
- http://www.whfoods.com/genpage.php?tname=foodspice&dbid=64 (pomme de terre)
- https://medcraveonline.com/JNHFE/appetite-suppressing-phyto-nutrients-potential-for-combating-obesitynbsp.html (prunes Umeboshi)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2128765/ (soupe)
- https://www.nature.com/articles/nutd201117 (chocolat noir)
- https://healthyeating.sfgate.com/tofu-weight-loss-4504.html (tofu)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3746160/ (wasabi)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22922604 (extrait de thé vert)
- https://www.health.harvard.edu/blog/why-eating-slowly-may-help-you-feel-full-faster-20101019605 (la mastication des feuilles vertes)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4609100/ (cannelle)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22274550 (lait)
- https://www.naturalnews.com/024736_omega-3_omega-3s_research.html (graine de lin)
- https://www.researchgate.net/publication/262110171_Comparative_effects_of_whey_and_casein_proteins_on_satiety_in_overweight_and_obese_individuals_A_randomized_controlled_trial (protéine de lactosérum)
- https://www.researchgate.net/publication/247357832_Effects_of_peppermint_scent_on_appetite_control_and_caloric_intake (menthe)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11340104 (haricots)
- https://www.webmd.com/diet/news/20060328/pine-nut-oil-cut-appetite (noix)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25995282 (soja)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11880549 (huile de noix de coco)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19809809 (fenugrec)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19353539/ (fenugrec)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24490058 (glucomannane)
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24166097 (gymnema sylvestre)
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22474471/ (yerba mate)
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17097761/ (caralluma fimbriata)
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15175596/ (acide linoléique conjugué)
- https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21197150/ (garcinia cambogia)

Je m’appelle Céline Jouvet. J’ai un diplôme en sciences de la santé et en psychologie et je me spécialise dans une maîtrise en nutrition. Ceci est ma biographie.
Je me consacre à aider et à soigner mes patients afin de résoudre leurs problèmes de troubles de l’alimentation, et j’ai ouvert ce blog afin d’étendre l’aide à toute personne ayant besoin d’obtenir des informations médicales et scientifiques de premier ordre.