Calcul de Calories Sport
Les bienfaits du sport et de l’exercice physique sont nombreux et variés, notamment le maintien ou la réduction du poids corporel, ce qui est essentiel pour lutter contre l’obésité et améliorer la santé.
Brûler des graisses et brûler des calories ne sont pas la même chose, bien que les deux concepts soient directement liés et aient un objectif commun : perdre du poids. La première étape devrait être de réduire l’apport en calories par un régime alimentaire approprié pour éviter l’accumulation de graisses et que, lorsque nous faisons de l’exercice, ce sont les réserves de graisse qui diminuent permettant de perdre du poids.
Résumé de l'article
Calculateur de brûlures de calories dans chaque sport ou exercice
Il existe un grand nombre de sports ou d’activités qui peuvent être pratiqués selon les goûts et les circonstances de chacun, indépendamment de l’âge ou de la condition physique. Si l’un de vos objectifs est de maintenir votre poids ou de perdre du poids et que vous voulez connaître les données, nous vous proposons une formule gratuite avec laquelle vous pouvez calculer la quantité de calories qui sont brûlées en moyenne en fonction de l’exercice physique ou de sport que vous faites, du temps que vous consacrez à ce sport et du poids de chaque individu (remplissez la case des livres ou des kilos selon votre système métrique).
Mais n’oubliez pas que si vous absorbez plus de calories par votre alimentation que vous n’en brûlez par l’exercice ou les tâches quotidiennes, vous ne pouvez pas perdre de poids.
Qu’est-ce qui est le mieux : le sport à long terme ou à court terme ?
Il est quelque peu difficile d’estimer combien de calories peuvent être brûlées en deux minutes, car il s’agit d’une période d’exercice très courte. Cependant, on peut dire qu’il vaut mieux faire un exercice de 20 minutes sans interruption, plutôt que dix petites séances de deux minutes.
En effet, pour brûler des calories de manière significative et ainsi voir son corps se transformer, il est nécessaire d’augmenter le rythme cardiaque, ce qui ne peut être obtenu avec des exercices d’une durée aussi courte.
En fait, augmenter votre rythme cardiaque lors de tout type d’exercice, même si ce n’est que pour une courte période, non seulement améliore votre santé en général mais, selon les experts, aide à maximiser la quantité de calories consommées pendant l’exercice.
En fait, des études menées aux États-Unis indiquent que si une personne pratique une activité physique quotidienne suffisamment intense pour augmenter son rythme cardiaque, même si elle est relativement courte, par exemple dix minutes de musculation et dix minutes d’exercice, elle peut obtenir une perte de poids significative à moyen terme. Des bénéfices ont également été observés avec seulement dix minutes d’exercice cardiovasculaire.
Un très bon exercice physique, peut être de faire du vélo stationnaire pendant 20 minutes, au moins trois fois par semaine, en suivant un rythme d’intensité variable. De cette manière, environ 200 calories peuvent être brûlées à chaque séance.
Formule permettant de calculer le rythme cardiaque idéal :
220 (battements par minute) moins l’âge = fréquence cardiaque maximale.
Fréquence cardiaque maximale multipliée par le niveau d’intensité = fréquence cardiaque idéale
Par exemple, une femme de 50 ans qui fait de l’exercice à 60 % maximum doit utiliser le calcul suivant :
220 – 50 = 170 (fréquence cardiaque maximale)
170 X 60% = 102 (fréquence cardiaque idéale)
Il s’agit de votre fréquence cardiaque idéale, quel que soit le type d’activité physique ou de sport que vous choisissez de pratiquer.
Pratiquer une activité physique ou un sport à 60-70% de votre fréquence cardiaque maximale peut se faire de manière continue et sûre pendant longtemps. Si un exercice est trop intense, même une conversation ne peut être tenue pendant l’activité physique car la personne est à bout de souffle.
Selon l’American College of Sports Medicine, une activité physique ou un sport pratiqué moins de deux fois par semaine, à moins de 60 % de la fréquence cardiaque maximale et pendant moins de 10 minutes par jour ne permet pas de développer et de maintenir une bonne condition physique. Si l’activité physique est arrêtée, les bénéfices de la forme physique sont complètement perdus. En 2 ou 3 semaines, le niveau de forme physique est réduit, et en 3 à 8 mois, il est complètement perdu et la personne doit tout recommencer.
20 minutes d’activité aérobique continue trois jours par semaine sont recommandées pour perdre du poids. Voici quelques exemples d’activités physiques et de sports qui peuvent être considérés comme aérobies : la marche, la course, le jogging, l’escalade, la natation, le vélo, l’aviron, le ski de fond et le saut à la corde.
Les gens préfèrent manger moins que faire plus de sport
Parmi les personnes qui commencent un régime, deux fois plus préfèrent contrôler leur apport calorique que celles qui font de l’exercice pour perdre du poids.
Le comptage des calories est plus populaire chez les femmes : la moitié d’entre elles choisissent de contrôler la nourriture qu’elles mangent, contre un tiers des hommes.
Selon les nutritionnistes, une plus grande offre d’aliments hypocaloriques signifie que plus de gens renoncent à l’exercice et au sport pour manger moins.
Manger moins de calories ne remplace pas l’exercice physique. Les avantages de mener une vie active sont énormes.
Faire du sport vous aidera à mieux gérer vos activités quotidiennes
Si vous transformez lentement votre vie en une vie active, votre métabolisme reflètera bientôt ce changement et accélérera son fonctionnement, de sorte que même lorsque vous vous reposez, vous consommerez des calories. Un investissement plus que rentable.
Habitudes de vie avec des exercices simples
Des exercices de perte de poids simples et faciles, valables pour tous les âges :
- Monter les escaliers chaque fois que vous le pouvez
- Marchez 1 heure par jour et n’utilisez pas de véhicules.
- Déplacez-vous 10 minutes pour chaque heure d’assise.
- Procurez-vous une planche d’abdos et trouvez 15 minutes pour la pratiquer.
- Faites 10 pompes par jour.
Marcher
Un exercice régulier (4 à 5 fois par semaine) avec des marches d’une heure ou d’une heure et demie à un rythme d’environ 6 à 7 km/heure et une inclinaison de 0,5 à 2,5° sur une période de 4 à 6 semaines vous sera très bénéfique.
Lorsque vous marchez, les muscles de votre taille et de vos hanches s’allongent et tournent, tout comme les muscles de vos bras et de vos jambes compensent vos mouvements.
Le dos est la structure de base et beaucoup de ses muscles travaillent dur pour le maintenir fixe et créer un mouvement équilibré. Toutes ces caractéristiques créent un exercice combiné (la marche) qui renforcera et stabilisera votre corps tout entier.
Marche et jogging
Si vous n’êtes pas en surpoids, vous pouvez combiner la marche et le jogging. Par exemple : 30 minutes de marche + 30 minutes de jogging.
Le jogging doit également être fait en douceur au début, sinon des blessures se produiront tôt ou tard.
Si vous avez trouvé cet outil et ces informations intéressants et utiles, vous pouvez suivre notre blog https://commentmaigrir10.com/ et notre section sur les exercices de perte de poids.
Références: