Les Bienfaits d’Aloe Vera pour Cheveux et la Santé
Comme on le sait, l’aloe vera ou l’aloès est une plante qui, en plus d’être utilisée pour soigner certaines maladies, est également spéciale pour faire des recettes de beauté faites maison. L’aloe vera a toujours été utilisé pour les cheveux. Il a été utilisé pendant des années pour lutter contre les problèmes du cuir chevelu, car lorsque vous avez un excès de sébum, les gens ont tendance à avoir des pellicules, ce qui provoque des démangeaisons, une perte de cheveux, une mauvaise odeur et du sébum.
Cette plante est présente dans tous les types de temps, sa taille n’excède pas 90 cm de hauteur, ses feuilles sont vertes et charnues, sa fleur est un épi jaune, mais pour le traitement, seul le gel de ses feuilles est utilisé, qui sont séparés de la plante et laissés à sécher un peu afin d’expulser l’iode qu’elle contient et ainsi pouvoir fabriquer les masques uniquement avec son gel.
L’avantage de cette plante est la grande quantité de minéraux et de vitamines qu’elle contient, soit plus de 20 minéraux et vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E essentiels pour le soin et la beauté des cheveux.
Résumé de l'article
Les meilleurs traitements d’aloe vera pour cheveux. Solution aux cheveux crépus et secs.
Quand il s’agit de prendre soin de vos cheveux, il existe des milliers de produits spécialisés pour chaque besoin. Mais si vous voulez que ce soit beau et sain, la meilleure chose à faire est de vous en occuper avec des produits naturels. Aujourd’hui, nous parlerons des avantages de l’aloe vera pour cheveux. Apprenez à préparer des masques nutritifs et remarquez comment la beauté de vos cheveux est naturellement améliorée. En plus, les propriétés de l’aloe vera sont nombreuses. Connaissez ses avantages et tirez le meilleur parti de cette excellente plante, non seulement pour son utilisation esthétique, mais aussi pour son utilisation médicinale.
Les propriétés et avantages de l’aloès
Cette plante est célèbre dans le monde entier non seulement pour ses propriétés esthétiques, mais elle présente également de nombreux avantages pour la santé. Nous vous invitons à en connaître certaines et à tirer le meilleur parti de cette plante.
Quelques propriétés de l’aloès:
- La guérison
- Anti-inflammatoire
- Hydratant
- Régénératrice
- Détoxifiant
- Dépuratif
- Digestif
Ce ne sont là que quelques-unes des propriétés les plus importantes de l’aloe vera. Donc avec cette plante à votre maison, vous aurez non seulement des cheveux beaucoup plus beaux et forts, mais vous améliorerez également votre santé et votre bien-être.
Les meilleurs avantages de l’aloès
Réduit le taux de cholestérol
Les propriétés de cette plante non seulement abaissent le taux de cholestérol, mais contribuent également à réguler l’indice de glucose. C’est aussi un antidiabétique puissant.
Problèmes digestifs
L’aloe vera peut soulager les problèmes digestifs, stimuler la digestion et aider le corps à absorber la plus grande quantité de nutriments. En plus, il profite à la flore intestinale et guérit les ulcères, soulageant ses symptômes et son inconfort.
Améliore les symptômes de l’asthme
L’aloe vera est un bronchodilatateur puissant et également un bon antihistaminique. C’est pourquoi c’est l’ingrédient idéal dans les remèdes maison contre l’asthme et pour atténuer les problèmes respiratoires.
Améliore les défenses et le système immunitaire
Quelle que soit la maladie à laquelle le système immunitaire est confronté, prendre de l’aloe vera aide à améliorer le système immunitaire et les défenses. Par exemple, la consommation d’aloe vera réduira régulièrement les risques de maladies virales telles que le rhume et la grippe.
C’est un anti-inflammatoire naturel
Quelle que soit la façon de l’appliquer, que ce soit dans la région pour réduire l’inflammation ou consommer de la plante d’aloe vera, cela sera bénéfique.
Il est utilisé pour traiter les entorses, les foulures, l’arthrite et l’arthrose.
Les meilleurs masques d’aloe vera pour les cheveux
Masque à l’aloe vera et huile de coco
Vous aurez besoin de:
- Une tige d’aloe vera
- Huile de noix de coco
Retirer le gel du centre de la tige d’aloès et le liquéfier avec l’huile de noix de coco jusqu’à l’obtention d’un mélange épais. Après avoir lavé profondément vos cheveux, appliquez le masque avec une grande précision, en veillant à ce que le produit soit distribué uniformément dans le cuir chevelu. Lorsque vous avez fini de l’appliquer, mettez un bonnet de bain et laissez le masque pendant au moins une heure. Lorsque vous retirez le masque, vous devez utiliser beaucoup d’eau froide et ne pas appliquer de shampooing, vos cheveux seront brillants et soyeux.
Masque de miel et aloe vera pour cheveux
Vous aurez besoin de:
- Du miel
- Aloe vera
La quantité d’aloès à utiliser dépendra de la longueur et de la quantité de cheveux que vous avez, de cheveux plus longs, plus d’aloès que vous utiliserez. Mélanger les deux ingrédients jusqu’à la consistance d’un gel. Appliquez le masque après avoir lavé les cheveux, vous devez les frotter sur le cuir chevelu et laisser agir pendant une demi-heure. Retirez le masque avec de l’eau froide. Avec ces masques capillaires, vous éliminez les pellicules, l’excès de graisse et stimulez la croissance des cheveux.
Masque citron et aloe vera
Vous aurez besoin de:
- Citron
- Aloe vera
Mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir la texture d’un gel, appliquer sur le cuir chevelu et laisser agir une demi-heure. Avec ce masque, vous contrôlerez l’excès de graisse et de sébum, permettant aux cheveux de rester propres plus longtemps.
L’aloe pour tout. Même pour prévenir la chute de cheveux et stimuler sa pousse
Les avantages de l’aloès dans les cheveux sont nombreux. En fait, cette plante a tant de propriétés et offre de nombreux avantages que, en fonction de l’ingrédient avec lequel elle est mélangée, elle atténue presque tout inconfort et problème. Associé aux produits laitiers, il procure une hydratation. S’il est mélangé avec des agrumes, il contrôle la graisse et les pellicules. Ajouté aux huiles naturelles, il peut accélérer la croissance et la restauration des cheveux. Et non seulement utilisé pour le soin des cheveux mais aussi pour le soin de la peau du visage.
Les cheveux ont besoin de soins particuliers
L’aloe vera est le meilleur ingrédient naturel pour de nombreux problèmes de cheveux, mais ce n’est pas le seul produit dont vos cheveux ont besoin, vous devez également fournir des vitamines et des soins de l’intérieur. Les compléments alimentaires pour le soin des cheveux sont extrêmement nécessaires presque à tout âge. Si vous recherchez un produit efficace et accessible dont l’efficacité est prouvée, vous pouvez essayer certains produits et suppléments qui existent sur le marché et que vous pouvez trouver dans n’importe quelle pharmacie ou magasin de beauté. En plus, tu peux essayer l’argile verte pour tes soins cheveux.
Aloe vera sans aloine
Pendant de nombreux siècles, l’aloès n’était connu que pour la poudre provenant de la dessiccation de la sève jaune ou acíbar. Toutes les qualités médicinales de la plante ont été attribuées à cette poudre. En fait, au Moyen Âge tardif, c’était l’une des fardeaux les plus précieuses que les Juifs radamites échangeaient entre l’Orient et l’Occident.
Cependant, cet ingrédient entièrement naturel vient d’être inclus dans une liste qui se demande si « naturel » est synonyme de « sûr » pour votre peau.
La Proposition 65 en Californie est officiellement connue sous le nom de Safe Drinking Water and Toxics Control Act of 1986 et vise à protéger les gens contre les produits chimiques cancérigènes en exigeant que les entreprises étiquettent les produits contenant tout ingrédient de leur liste auquel ils pourraient être exposés. Cette Proposition 65 vient d’ajouter une version spécifique de l’aloe vera à sa liste en 2015.
Extrait d’aloès à feuilles entières non décoloré
L’aloès se présente sous différentes formes, à la fois naturellement et sous forme de produits (aloès décoloré, latex d’aloès, eau d’aloès, gel en forme de sève provenant directement de la feuille).
La proposition 65 ne mentionne que « l’extrait de feuille entière non décolorée », qui est « la partie liquide » de la feuille d’aloe vera (par exemple, ce qui reste après le retrait du matériau fibreux, tel que des fibres végétales lignifiées), et c’est un composant naturel de la plante Aloe Barbadensis Miller.
L’extrait d’aloès à feuilles entières non décoloré contient un produit chimique appelé aloïne, dont il a été démontré qu’il cause le cancer chez le rat. Cependant, une mise en garde importante s’impose : l’étude a révélé que l’aloïne ne cause le cancer que lorsqu’elle est ingérée. En d’autres termes, il n’y a aucune preuve que l’aloès appliqué sur la peau peut causer le cancer. Pour l’instant, il n’y a aucune raison d’arrêter d’utiliser un hydratant à l’aloès. L’aloe vera est un ingrédient sans danger pour les produits pour la peau.
Commercialisation de l’Aloe Vera par les sociétés sous forme de gel et d’extrait de feuilles entières
En Europe, les aloès sont commercialisés par des entreprises sous différentes formes. Ils sont généralement commercialisés sous forme de gel et d’extraits de feuilles entières:
- L’extrait de gel d’aloès est produit à partir du gel de pulpe de la feuille intérieure des plantes d’aloès.
- Extrait d’aloès à feuilles entières (aussi connu sous le nom de jus d’aloès à feuilles entières, ou extrait de feuilles entières non décoloré), est l’extrait de feuilles entières et contient du gel et du latex.
- L’extrait de feuilles entières décolorées est obtenu en éliminant le latex de l’extrait d’aloès de feuilles entières pour éliminer l’amertume et la couleur causée par le latex. Ce processus modifie considérablement ses propriétés.
- Le latex sec d’aloès (communément appelé jus) est utilisé principalement dans les médicaments et est décrit dans plusieurs monographies de la pharmacopée. Ce jus contient des niveaux élevés d’aloïne (la principale substance active de l’aloès).
Sur le marché européen de la santé, seules de petites quantités de gel et d’extrait de gel de feuilles entières et d’Aloe ferox sont utilisées. La production est faible par rapport aux volumes totaux de feuilles récoltées pour le latex, c’est-à-dire pour les médicaments.
Produits à base d’aloe vera à très faible teneur en aloïne
Seul l’aloe acíbar a une teneur élevée en aloïne, qui à son tour est déterminée par la barbaloïne ou l’aloïne B. Ces éléments sont des anthraquinones aux multiples fonctions. Ce sont de puissants antibiotiques aux propriétés bactéricides et antivirales qui ont un effet analgésique.
L’aloïne pure en interne est un laxatif puissant, bien que mélangé avec le reste de la plante n’agit que comme un tonique digestif. Ses qualités d’analgésique et de régénérateur tissulaire sont également remarquables. En plus, appliqué sur la peau avec le gel est un puissant protecteur des rayons UV.
Actuellement, la plupart des produits à base d’aloe vera sur le marché, à l’exception des médicaments, contiennent peu d’aloïne parce que leurs fabricants ne connaissent pas la technique de stabilisation du gel pur sans séparer aucun de ses composants naturels.
Selon les recherches publiées, les niveaux d’aloïne dans la plupart des produits liquides à base d’aloe vera sont inférieurs à une partie par million (ppm). Cependant, les niveaux dans les produits solides ou semi-solides peuvent être 10 à 100 fois plus élevés. Mais malgré cela, il s’agit encore d’un niveau très faible, sans toxicité pour l’usage topique.
Conseil: Que votre maison ne manque pas d’aloès
Après avoir connu tous les avantages offerts par la consommation thérapeutique de l’aloe vera, ainsi que les propriétés esthétiques de l’aloe vera pour cheveux, notre dernier conseil est d’acquérir l’une de ces plantes. Si vous connaissez d’autres propriétés d’aloès, n’hésitez pas à les commenter. Si cet article vous a semblé intéressant, partagez-le avec vos amis pour qu’ils puissent apprendre à tirer le meilleur parti de cette plante extraordinaire.
Dans cette vidéo, une jolie femme explique comment appliquer la pulpe d’Aloe Vera sur ses cheveux:
Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’hésitez pas à suivre notre blog, en particulier la section consacrée aux remèdes naturels.
Références:
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2763764/
- https://www.niehs.nih.gov/health/materials/aloe_vera_508.pdf
Je m’appelle Céline Jouvet. J’ai un diplôme en sciences de la santé et en psychologie et je me spécialise dans une maîtrise en nutrition. Ceci est ma biographie.
Je me consacre à aider et à soigner mes patients afin de résoudre leurs problèmes de troubles de l’alimentation, et j’ai ouvert ce blog afin d’étendre l’aide à toute personne ayant besoin d’obtenir des informations médicales et scientifiques de premier ordre.