Quand on rapproche l’été et avec la hausse des températures, nous avons envie de nous habiller avec des plus légers vêtements, de montrer nos jambes et nos bras. Mais alors nous découvrons que notre peau et tissus sont envahis par la redoutable et inesthétique cellulite. Et les gens se posent la question de savoir comment affiner ses bras.
La cellulite est une inflammation du tissu conjonctif de la peau. Ce tissu est formé en majorité par des cellules grasses, ou adipocytes, qui après être enflammé génèrent la peau d’orange indésirable.
Ce problème esthétique touche principalement les femmes et est localisé dans des bras, l’abdomen et les jambes (fesses et cuisses). Bien que presque toute zone corporelle qui a des cellules grasses puisse être affectée par la cellulite.
Une fois qu’il s’est installé dans notre corps, il est très difficile à éliminer. Et c’est peut-être la raison pour laquelle nous ne voulons pas montrer certaines parties de notre corps.
La cellulite dans les bras est particulièrement disgracieuse et nous donne envie de ne pas porter de T-shirts ou de robes à bretelles pendant les chauds mois d’été. Mais cela a une solution. Ensuite, nous allons donner une série de conseils pour affiner ses bras et qui semblent beaucoup plus beaux.
Résumé de l'article
Alimentation et exercice pour affiner ses bras
Comme pour la lutte contre la cellulite dans d’autres parties du corps, l’alimentation joue un rôle clé dans sa prévention. Avoir quelques bons habits d’alimentation, il nous aidera à éviter pas seulement la cellulite, mais il nous fera gagner dans une santé dans tous les aspects.
Suivre un régime alimentaire faible en matières grasses, riche en fibre et des végétaux frais et avec une bonne hydratation, il évitera que s’accumulent des dépôts de graisse dans le corps. Il ne s’agit pas de faire un régime spécifique pour perdre les kilos qui nous restent, mais de changer la manière de se nourrir pour que l’effet soit durable.
En plus de la diète, l’exercice est autre de nos grands alliés à l’heure de lutter contre la cellulite. De nombreux exercices existent pour tonifier les muscles dans les bras. Surtout, nous parlons du biceps et des tríceps. Après avoir tonifié un muscle il est plus difficile que s’accumule une graisse, et ainsi la peau est plus ferme et l’effet « cellulite » est évité.
En dehors des exercices pour biceps et tríceps, il est recommandable de faire un type de sport aérobique, car ce type d’exercice aide à brûler les graisses en général, en étant excellent pour la santé. Dans cet article tu trouveras l’information sur des exercices pour amincir des bras.
Combattre la cellulite est un travail à long terme et est plus effectif combiner différentes méthodes que de se concentrer sur une seule. De cette façon, aussi nous obtiendrons que les effets avantageux durent dans le temps et pas seulement pendant l’été ou l’époque dans laquelle nous avons mis notre corps au travail.
Les crèmes anti-cellulite sont un autre grand allié. Par oui seules elles ne semblent pas trop effectives, mais s’ils se combinent avec une bonne alimentation et un exercice, les résultats sont clairement visibles. Pour que ce type de crème fonctionne, il faut être très régulier, puisqu’il sert de rien se met la crème une semaine et tout de suite arrêter de l’utiliser, les résultats peuvent être observés à moyen terme.
En plus de ces méthodes, les autres appliqués par des professionnels existent aussi, comme les traitements esthétiques.
Traitements esthétiques pour affiner ses bras
Actuellement, une grande variété de traitements esthétiques existe pour récupérer les bras fermes. Cependant, à priori il est basique de déterminer quelles sont les causes de la flaccidité et de modifier les habits. Dans les causes les plus communes, il est la perte brusque de poids ou le pas des années qui affaiblissent le collagène et l’élastine.
Après le diagnostic, on peut opter pour différents traitements esthétiques :
Electroporation
C’est un traitement de mésothérapie dans lequel s’introduisent des substances actives au corps, à travers d’un courant alternatif d’électroporation. Cela fait que les pores de la peau sont ouverts pour permettre qu’ils déposent ces substances. C’est-à-dire, grâce à l’usage d’électrodes on réussit à augmenter le tonus des muscles. De plus, l’électroporation stimule la production de collagène dans la peau, en améliorant l’hydratation de la même. C’est un traitement très sûr, il n’est pas douloureux et le plus important, ne laisse pas de marques dans la peau. La séance dure à peu près heure et est spécialement indiquée pour ces patients qui veulent éviter les aiguilles.
Électrostimulation
C’est un traitement très similaire à l’électroporation. La différence unique consiste en ce qu’il produit des contractions musculaires après avoir appliqué la radiofréquence. Ci-mentionnée consiste en réchauffement en profondeur de la peau et du tissu adipeux sous-cutané. La chaleur favorise le drainage lymphatique et la diminution de liquides et de toxines.
Thermage
Il s’applique à travers d’un tip (un dispositif spécial jetable qui détecte l’épaisseur de la peau et il transmet l’énergie nécessaire pour chaque cas) qui chauffe la couche intermédiaire de la peau, c’est-à-dire le derme, ainsi que le réseau de collagène de la couche interne. De cette façon La production de nouveau collagène est ainsi stimulée, en remodelant l’actuel qui empêche la flaccidité.
C’est un traitement assez sûr, qui ne laisse pas de marques et est indolore. La personne percevra une sensation de chaleur pendant tout le traitement, ce qui signifie que le collagène est resserré. Le patient pourra percevoir ses bras les plus fermes à mesure que passent les jours et les résultats ils peuvent durer jusqu’à deux ans.
Hidrolift avec profhilo
C’est un traitement qui est réalisé à travers de la technique BAP (Bio Aesthetic Points) à base d’acide hyaluronique de bas et haut poids moléculaire. Qui stimule la régénération de la peau, en promouvant le remodelage de celle-ci. Grâce à ce traitement esthétique, les personnes pourront percevoir une peau beaucoup plus élastique et ferme pendant plus de temps.
Si une alimentation saine et l’exercice physique ne fonctionnent pas, et que ces traitements esthétiques ne fonctionnent pas, la chirurgie plastique peut être une option. Une option plus complexe avec plus de possibilités de complications.
Chirurgie plastique pour éliminer la flaccidité des bras
Par exemple, aux États-Unis, les opérations de chirurgie plastique pour obtenir des bras plus fermes ont grimpé en flèche de 4 400 % au cours des dix dernières années. En 2000, plus de 300 femmes ont subi des opérations pour lever le haut de leur bras. En 2012, ce nombre est passé à 15 000.
Outre la liposuccion, il existe une autre procédure pour étirer et surélever le biceps, appelée brachioplastie. Il s’agit d’enlever la peau détachée de l’arrière des bras. Toutefois, avant de subir cette opération, les médecins recommandent de discuter des avantages et des inconvénients de ce « lifting des bras ». En effet, la brachioplastie est réalisée par une incision qui va du coude à l’aisselle, le long de l’arrière du bras, et laisse une cicatrice permanente.
D’autre part, quel que soit le traitement choisi pour raffermir les bras, les experts insistent sur la nécessité d’un mode de vie sain avec une alimentation et un exercice physique appropriés.
Traitements naturels maison pour affiner ses bras et lutter contre sa flaccidité
Il existe des traitements à domicile peu coûteux qui permettent de prévenir le relâchement. L’un d’eux est le masque de pommes avec jus d’orange. Pour le préparer, il suffit de mélanger une pomme en petits morceaux avec le jus d’orange fraîchement pressé. Appliquer sur le bras propre et sec pendant 20 minutes. Il est idéal pour promouvoir la production de collagène et pour éliminer toutes les cellules mortes. Une autre variante consiste à utiliser du jus de melon au lieu de jus d’orange.
Un autre bon masque pour affiner ses bras est obtenu en mélangeant une demi-tasse de yaourt naturel (100 g), un œuf et une capsule de vitamine E, cette dernière étant le principal composant de nombreuses crèmes de beauté. Avec elle, vous aurez des bras plus toniques et vous n’aurez pas à recourir à des crèmes très coûteuses. En outre, grâce aux propriétés de ses ingrédients, protège les tissus du corps contre les radicaux libres à tout moment, ce qui lui confère précisément ce pouvoir de réaffirmation dont nous parlons.
Et enfin un autre bon masque pour affiner ses bras est celui fait avec de la pulpe de melon. Pour ce faire, il suffit de mélanger dans un mixeur la pulpe de melon avec du jus de citron et un peu d’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Toutes ces différentes méthodes domestiques servent à vous aider à atténuer la flaccidité de tes bras.
Pour prévenir la flaccidité, il est nécessaire d’être constant et maintenir une alimentation riche en protéines et antioxydants.
Si ces conseils faits maison ne suffisent pas à affiner ses bras, nous recommandons certains des traitements esthétiques les plus efficaces ,que nous avons déjà décrits, pour combattre avec succès ce problème inconfortable.
Si tu as aimé cet article sur la beauté, tu trouveras dans notre section plus d’informations à ce sujet. N’oubliez pas non plus de vous inscrire sur notre site web pour recevoir des informations sur les nouveaux articles et les avantages des produits.
Références:
- https://www.scientificamerican.com/article/is-cellulite-forever/
- https://www.mayoclinic.org/tests-procedures/arm-lift/about/pac-20392955
- https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4466275/
Je m’appelle Céline Jouvet. J’ai un diplôme en sciences de la santé et en psychologie et je me spécialise dans une maîtrise en nutrition. Ceci est ma biographie.
Je me consacre à aider et à soigner mes patients afin de résoudre leurs problèmes de troubles de l’alimentation, et j’ai ouvert ce blog afin d’étendre l’aide à toute personne ayant besoin d’obtenir des informations médicales et scientifiques de premier ordre.